Pré. | Proc. |
Envoyer
La description
L'élément Envoyer est utilisé pour décrire l'action d'envoyer un signal, dans un diagramme d'activité . C'est l'opposé d'un élément Receive. Vous pouvez également créer des événements Send en utilisant l'icône 'Event' sur la page ' State ' de la boîte à outils Diagramme .
Cet exemple montre une commande en cours de traitement, où un signal est envoyé pour remplir la commande traitée et, lors de la création de la facture résultante, une notification est envoyée au client.
Voir la spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, figure 12.132, p.408.)
Icône de la boîte à outils
Apprenez Plus
Spécification OMG UML :
La spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, p.452) indique :
Une SendObjectAction est une action Invocation qui transmet tout type d' object à l' object donné sur son InputPin cible. L' object à transmettre est donné sur l'unique requête InputPin de la SendObjectAction. Si l' object est une instance de Signal, alors il peut être traité par l' object cible de la même manière qu'une instance envoyée à partir d'une SendSignalAction ou d'une BroadcastSignalAction. Sinon, la réception de l' object ne peut être gérée qu'à l'aide d'un AnyReceiveEvent (...).