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Porte
La description
Une porte de Diagramme est une manière graphique simple d'indiquer le point auquel les messages peuvent être transmis dans et hors des fragments d'interaction. Un fragment peut être nécessaire pour recevoir ou livrer un message ; intérieurement; un message ordonné reflète cette exigence, avec une porte indiquée sur la bordure du cadre du fragment. Tout message externe "synchronisé" avec ce message interne doit correspondre de manière appropriée. Les portes peuvent apparaître sur les diagrammes d'interaction ( Séquence , synchronisation, Communication ou vue d'ensemble de l'interaction), les occurrences d'interaction et les fragments combinés (pour spécifier l'expression).
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Apprenez Plus
- Sequence Diagram
- Timing Diagram
- Communication Diagram
- Interaction Overview Diagram
- Interaction Occurrence
- Combined Fragment
Spécification OMG UML :
La spécification OMG Unified Modeling Language (v2.5.1, pp.575-576) indique :
Une porte est un bordure qui est utilisé à la frontière d'une Interaction, d'une InteractionUse ou d'un CombinedFragment pour établir l'expéditeur et le destinataire concrets de chaque message.
Les instances de porte, puisqu'elles se produisent de manière appariée reliant deux instances de message, ne sont pas non plus explicitement ordonnées. Les Gates sont des MessageEnds qui fournissent un point de connexion entre, soit :
- une instance de Message en dehors d'une InteractionUse et une instance de Message à l'intérieur de l'Interaction utilisée, ou ;
- une instance de Message en dehors d'un CombinedFragment et une instance de Message à l'intérieur d'un InteractionOperand dans le CombinedFragment.