Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Exception

A UML Exception Handler as used in Sparx Systems Enterprise Architect Activity diagrams.

La description

L'élément Exception Handler définit le groupe d'opérations à effectuer lorsqu'une exception se produit. Dans un diagramme d'activité , l'élément protégé peut contenir un ensemble d'opérations et est connecté au gestionnaire d'exceptions via un connecteur Interrupt Flow. Toute erreur définie contenue dans les parties d'un élément peut déclencher le passage du flux à une exception.

Icône de la boîte à outils

Exception element

Apprenez Plus

Spécification OMG UML :

La spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, p.404) indique :

Une exception est une valeur utilisée pour identifier un mode d'exécution non normal d'une exécution. Si une exception est déclenchée (par exemple, en utilisant une RaiseExceptionAction; ...) dans l'exécution d'un ExecutableNode et n'est pas gérée dans cette exécution, alors l'exécution est terminée et l'exception est propagée hors de l'ExecutableNode.

Un ExecutableNode peut avoir un ou plusieurs ExceptionHandlers qui sont utilisés pour traiter les exceptions qui peuvent être propagées hors de l'ExecutableNode, qui est le protectedNode de ces gestionnaires. Si une exception est propagée hors du protectedNode, alors l'ensemble de gestionnaires est examiné pour un gestionnaire qui correspond à l'exception. Un gestionnaire correspond si le type de l'exception est le même que, ou un sous-type (direct ou indirect) de, l'un des exceptionTypes du gestionnaire. S'il y a correspondance, le manieur attrape