Pré. | Proc. |
Corde de sécurité
La description
Une ligne de vie est un participant individuel à une interaction (c'est-à-dire que les lignes de vie ne peuvent pas avoir de multiplicité). Une ligne de vie représente un élément connectable distinct. Pour spécifier cette représentation au sein d' Enterprise Architect , cliquez-droit sur la Lifeline et sélectionnez 'Avancé | l'option "Classificateur d'instances". La boîte de dialogue 'Select <Item>' s'affiche, que vous utilisez pour localiser les classificateurs de projet requis.
Les lignes de vie sont disponibles dans les diagrammes de Séquence . Il existe différents éléments Lifeline pour les diagrammes de synchronisation ( State Lifeline et Value Lifeline); cependant, bien que la représentation diffère entre les deux types de diagramme , la signification de Lifeline est la même.
Icône de la boîte à outils
Apprenez Plus
Spécification OMG UML :
La spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, p.572) indique :
Dans un diagramme d'interaction, une ligne de vie décrit la chronologie d'un processus, où le temps augmente vers le bas de la page. La distance entre deux événements sur une ligne de temps ne représente aucune mesure littérale du temps, seulement le temps non nul qui s'est écoulé.
Les Événements sur la même chronologie sont ordonnés linéairement vers le bas de la page, sauf lorsqu'ils se produisent dans un fragment combiné parallèle, ou le long d'une ligne de vie dans une « corégion ». (...) Au sein d'un fragment combiné parallèle ou d'une corégion, les événements ne sont pas ordonnés localement à moins que cela ne soit directement imposé par une construction d'ordre générale. (...).
L'ordre des OccurrenceSpecifications le long d'une Lifeline est significatif indiquant l'ordre dans lequel ces OccurrenceSpecifications se produiront. Les distances absolues entre les OccurrenceSpecifications sur la Lifeline ne sont cependant pas pertinentes pour la sémantique.