Pré. | Proc. |
Initial
La description
L'élément Initial est utilisé par les diagrammes Activity et Statemachine . Dans les diagrammes d'activité , il définit le début d'un flux lorsqu'une activité est appelée. Avec les Statemachines , l'élément Initial est un pseudo-état utilisé pour désigner l'état par défaut d'un State composite ; il peut y avoir un sommet initial dans chaque région de l' State composite.
Cet exemple simple montre le début d'un flux pour recevoir une commande.
Voir la spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, Figure 12.97, p.378.)
Le flux d'activité est complété par un nœud Final ou Flow Final.
Notes
- Le déplacement d'un diagramme n'affecte généralement pas l'emplacement des éléments dans Paquetages ; si vous déplacez un diagramme d'un Paquetage vers un autre, tous les éléments du diagramme restent dans le Paquetage d'origine
Cependant, les éléments initiaux ne sont utilisés que dans un diagramme , n'ont aucune signification en dehors de ce diagramme et ne sont jamais réutilisés dans un autre diagramme ; donc, si vous déplacez un diagramme contenant ces éléments, ils sont déplacés vers le nouveau Paquetage parent avec le diagramme
Icône de la boîte à outils
Apprenez Plus
Spécification OMG UML :
Initiale dans les Diagrammes d'activités
La spécification OMG Unified Modeling Language (v2.5.1, p.387) indique également :
Un InitialNode est un ControlNode qui sert de point de départ pour l'exécution d'une activité. Une activité peut avoir plus d'un InitialNode. Si une activité a plus d'un InitialNode, l'invocation de l'activité démarre plusieurs flux de contrôle simultanés, un pour chaque InitialNode.
Un InitialNode ne doit pas avoir d'ActivityEdges entrants, ce qui signifie que les InitialNodes appartenant à une Activity seront toujours activés lorsque l'Activity commence son exécution et qu'un seul jeton de contrôle est placé sur chacun de ces InitialNode lorsque l'exécution de l'Activity démarre. Les ActivityEdges sortants d'un InitialNode doivent tous être des ControlFlows. Le jeton de contrôle placé sur un InitialNode est proposé simultanément sur tous les ControlFlows sortants.
Initiale dans les Diagrammes de machine d' State
La spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, p.312) indique :
Un pseudo-état initial représente un point de départ pour une région ; c'est-à-dire qu'il s'agit du point à partir duquel l'exécution de son comportement contenu commence lorsque la région est entrée via l'activation par défaut. C'est la source d'au plus une transition, qui peut avoir un comportement d'effet associé, mais pas de déclencheur ou de garde associé. Il peut y avoir au plus un sommet initial dans une région.