Réserver une Démo
Pré. Proc.

Suivi des modifications

Dans un environnement d'équipe, deux ou plusieurs personnes peuvent travailler sur le développement de documents et/ou gabarits . Vous pouvez donc avoir besoin de révision le travail de chacun ou simplement de voir les modifications apportées par une autre personne au fichier. Dans l'éditeur de documents, vous pouvez activer le suivi des modifications pour mettre en évidence les modifications que vous apportez au texte.

Accéder

Ruban

Document-Edition > Edition > Suivi > [options]

Options de suivi

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Action

Voir aussi

Activer le suivi

Sélectionnez l'option « Modification du document > Modifier > Suivi > Activer le suivi ».

Toutes les modifications apportées après l’activation du suivi sont immédiatement mises en évidence :

  • Texte inséré - imprimé dans une couleur différente
  • Texte supprimé - barré d'une seule ligne de couleur
  • Modifications de formatage - indiquées par un soulignement en pointillés de couleur
Une barre de modification est également insérée dans la marge de la page ou de la colonne pour indiquer la ligne de la page sur laquelle la modification a été effectuée.

Si vous passez la souris sur une modification en surbrillance, une info-bulle affiche le type de modification, le nom de la personne qui a effectué la modification, ainsi que la date et l'heure à laquelle la modification a été effectuée.

Désactiver le suivi

Sélectionnez à nouveau l'option « Modifier le document > Modifier > Suivi > Activer le suivi ».

Toutes les modifications apportées après l’activation du suivi restent en surbrillance, mais les modifications apportées après la désactivation du suivi ne sont pas en surbrillance.

Masquer les modifications

Si vous souhaitez révision le document tel quel, sans les modifications mises en surbrillance, mais que vous ne voulez pas perdre les modifications ou la mise en surbrillance, sélectionnez l'option « Édition du document > Édition > Suivi > Masquer les modifications ».

Les ajouts et suppressions mis en surbrillance sont masqués et le texte restant se ferme. Les modifications de format ne sont pas masquées.

Pour exposer les modifications cachées, cliquez à nouveau sur l'option « Modification du document > Modifier > Suivi > Masquer les modifications ».

Localiser les changements

Sélectionnez l'option « Document-Édition > Édition > Suivi > Rechercher la modification suivante » ou « Document-Édition > Édition > Suivi > Rechercher la modification précédente » pour rechercher le texte et placer le curseur sur la modification suivante ou précédente effectuée, respectivement.

Réagir au changement

Si vous souhaitez évaluer chaque changement et agir en fonction de votre décision, sélectionnez l'option :

  • « Document-Modifier > Modifier > Suivi > Accepter la modification » pour confirmer la modification, ou
  • « Document-Modifier > Modifier > Suivi > Rejeter la modification » pour annuler la modification du texte ou du format d'origine
Dans les deux cas, les marquages de suivi des modifications sont supprimés. Vous pouvez apporter d'autres modifications si nécessaire.

Accepter toutes les modifications

Si vous n'évaluez pas chaque modification, par exemple si vous souhaitez simplement voir ce qu'un collègue a fait avant d'effectuer vos propres modifications, vous pouvez accepter toutes les modifications du document en une seule action.

Sélectionnez l'option « Modification du document > Modifier > Suivi > Accepter toutes les modifications ».

Rejeter toutes les modifications

Si vous n'évaluez pas chaque modification, mais souhaitez simplement annuler toutes les modifications du document en une seule action, sélectionnez l'option « Modification du document > Modifier > Suivi > Rejeter toutes les modifications ».

Une prompt s'affiche pour vous demander de confirmer l'action ; cliquez sur le bouton Oui.

Vous pouvez le faire si, par exemple, vous ou un collègue avez modifié la mauvaise version d’un document ou avez agi sur une modification technique qui a elle-même été annulée.