Pré. | Proc. |
Édition de documents et Gabarits
Dans Enterprise Architect vous pouvez créer divers documents à partir de gabarits et créer gabarits personnalisés pour vous aider à adapter les documents aux besoins et aux normes de votre organisation. Vous pouvez créer des documents liés, Gabarits de documents liés et Gabarits de documents ( Rapport ), entre autres. Dans chaque cas, la sélection de la création ou de la modification du document ouvre le ruban Document-Edit, qui fournit une large gamme de facilités d'édition et de formatage que vous pouvez utiliser pour développer votre documentation. Cette section explique comment effectuer diverses tâches d'édition à l'aide du ruban.
Chaque type de document peut également disposer de son propre menu contextuel d'options supplémentaires, et la fenêtre d'édition peut également disposer d'une barre d'outils d'options. Ces facilités sont décrites dans les rubriques spécifiques au type de document.
Accéder
Ruban |
Créer ou modifier un document ou un fichier gabarit ; le ruban Document - Modifier s'affiche automatiquement |
Description des options
Les descriptions des options du ruban Document - Modifier sont regroupées en fonction des actions que vous effectuez.
Actes |
Voir aussi |
---|---|
Créer et importer des documents |
Contrôle des fichiers |
Configuration de l'affichage de la page de l'éditeur et des outils de formatage affichés |
Options d'affichage de l'éditeur |
Déplacement, recherche et sélection de texte |
Faire défiler, rechercher et sélectionner du texte |
Formatage des caractères et des chaînes de texte |
Formater le texte |
Formatage des paragraphes et des blocs de texte |
Formater les paragraphes |
Insertion de points de tabulation |
Définir les onglets |
Insertion de sections, de colonnes et de sauts de page, et repagination |
Gérer les sauts de page Définir les sections du document |
Incorporation de feuilles de style, de textes spéciaux et Tableaux des matières Gestion des styles de base dans le fichier gabarit de style Normal.rtf |
Le style Normal.rtf Gabarit Styles, textes spéciaux et Tableau des matières |
Insertion et modification des en-têtes et pieds de page, des notes de bas de page et des notes de fin |
Insérer des en-têtes, des pieds de page, des notes de bas de page et des notes de fin |
Insérer tableaux |
Créer Tableaux |
Insérer des hyperliens |
Insérer des hyperliens Lien hypertexte à partir du document lié Créer un élément à partir du document |
Insertion d'images, d'objets OLE, de cadres et d'objets de dessin |
Insérer des images, des objets et des cadres |
Configuration de l'imprimante et impression des documents |
Contrôle des fichiers |
Vérification de l'orthographe et de l'utilisation des mots |
Vérification du texte |
Suivi, acceptation et rejet des modifications apportées au texte |
Suivi des modifications |
Protection du texte du document contre toute modification accidentelle |
Protéger le contenu du document |
Créer et faire référence aux définitions des termes du Glossaire dans le Glossaire du Projet (en utilisant l'option de menu « Créer | Définition du Glossaire ») |
Glossaire du Projet Vue |
Notes
- Tout au long de l'édition de votre document :
- Pour annuler une ou plusieurs modifications immédiatement précédentes, appuyez sur ou sélectionnez le menu contextuel « Annuler »
option ; vous pouvez toujours annuler une modification même après avoir enregistré la modification
- Pour refaire une ou plusieurs modifications annulées immédiatement précédentes, appuyez sur ou sélectionnez « Rétablir »
option de menu contextuel