Pré. | Proc. |
Gérer les sauts de page
Lorsque vous configurez la structure du document, vous souhaiterez peut-être insérer un saut de page ou de colonne pour forcer une partie spécifique du contenu du document à démarrer sur une nouvelle page ou colonne.
Accéder
Ruban |
Document-Edition > Edition > Insérer > Insérer un saut > Saut de page, ou Document-Edition > Edition > Insérer > Insérer un saut > Saut de colonne |
Raccourcis Clavier |
Ctrl+Entrée (saut de page) |
Forcer un saut de page
Sélectionnez l'option « Document - Édition > Édition > Insérer > Insérer un saut > Saut de page » ou appuyez sur Ctrl+Entrée.
Le saut de page forcé est indiqué par une ligne continue étiquetée ; si celle-ci n'est pas visible, cliquez sur l'icône , dans le panneau « Paragraphe » du ruban « Édition de document ».
Créer un saut de colonne
Déplacez le curseur vers le point approprié dans le texte de la colonne et sélectionnez l'option « Édition de document > Édition > Insérer > Insérer un saut > Saut de colonne ». Le saut est indiqué par une ligne étiquetée « point et tiret ».
Normalement, dans une section à plusieurs colonnes, le texte s'étend de la fin d'une colonne au haut de la colonne suivante ; un saut de colonne force le texte à passer à la colonne suivante avant que la colonne actuelle ne soit complètement remplie.
Supprimer une pause
Un saut de page ou de colonne est indiqué par une ligne étiquetée. Pour supprimer le saut, déplacez le curseur sur cette ligne et appuyez sur la touche Suppr.