Pré. | Proc. |
Formater les paragraphes
Lorsque vous créez un gabarit de document ou un document, les styles de paragraphe par défaut sont déjà définis, car ils sont dérivés directement du fichier gabarit de style Normal.rtf. Dans le document, vous pouvez modifier n'importe lequel de ces styles de paragraphe ou appliquer une mise en forme individuelle aux blocs de texte selon vos besoins.
Chaque option de formatage fonctionne sur le paragraphe actuel ou sur un bloc de texte mis en surbrillance.
Accéder
Ruban |
Document-Edition > Paragraphe > Paragraphe > [options] Il existe également une gamme d'icônes dans le panneau « Paragraphe » du ruban « Édition de document », qui offrent un accès direct aux options de formatage de paragraphe couramment utilisées. |
Options de formatage des paragraphes
À |
Action |
Voir aussi |
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Effacer tout le formatage des paragraphes |
Sélectionnez l'option de menu « Paragraphe | Normal ». Toute mise en forme de paragraphe appliquée au paragraphe actuel ou au texte sélectionné sera supprimée. |
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Texte central |
Sélectionnez l’option de menu « Paragraphe | Centre » ou appuyez sur . |
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Justifier le texte à droite |
Sélectionnez l'option de menu « Paragraphe | Justifier à droite » ou appuyez sur . |
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Justifier les deux côtés du texte |
Sélectionnez l'option de menu « Paragraphe | Justifier les deux ». |
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Espace double |
Sélectionnez l'option de menu « Paragraphe | Double espace » pour placer un double espace entre les paragraphes. |
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Paragraphe en retrait à gauche |
Sélectionnez l'option de menu « Paragraphe > Retrait à gauche » ou appuyez sur . Sélectionnez à nouveau l’option pour augmenter le retrait. Pour réduire ou annuler le retrait, cliquez sur l'icône « Diminuer Retrait » dans le ruban. |
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Paragraphe en retrait à droite |
Sélectionnez l'option de menu « Paragraphe | Retrait à droite » ou appuyez sur . Sélectionnez à nouveau l’option pour augmenter le retrait. |
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Créer un retrait suspendu |
Sélectionnez l'option de menu « Paragraphe | Retrait négatif » ou appuyez sur . Sélectionnez à nouveau l’option pour augmenter le retrait de toutes les lignes inférieures à la première. |
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Gardez les lignes de paragraphe ensemble |
Sélectionnez l'option de menu « Paragraphe | Garder ensemble ». L'éditeur s'efforce de conserver toutes les lignes du paragraphe sur la même page. |
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Gardez les paragraphes ensemble |
Sélectionnez l'option de menu « Paragraphe | Garder avec le suivant ». L'éditeur tente de conserver la dernière ligne du paragraphe actuel et la première ligne du paragraphe suivant sur la même page. |
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Empêcher les lignes « veuves » et « orphelines » |
Sélectionnez l'option de menu « Paragraphe | Contrôle des veuves/orphelines ». L'éditeur tente d'éviter d'avoir :
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Démarrer le texte sur une nouvelle page |
Déplacez le curseur jusqu'au point où démarrer la nouvelle page et sélectionnez l'option de menu « Paragraphe | Saut de page avant ». |
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Insérer une bordure et un ombrage pour le bloc de texte |
Sélectionnez l'option de menu « Paragraphe | Bordure et ombrage ». La boîte dialogue « Paramètres de la zone de paragraphe » s'affiche, dans laquelle vous spécifiez :
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Définir l'espacement des lignes |
Sélectionnez l'option de menu « Paragraphe | Espacement des paragraphes ». La dialogue « Paramètres d'espacement des paragraphes » s'affiche, dans laquelle vous spécifiez l'espacement des lignes et l'espacement des points avant et après les lignes. Alternativement, pour simplement définir un double interligne, sélectionnez l'option de menu « Paragraphe | Double espace ». |
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Définir une couleur d'arrière-plan pour l'espace texte |
Sélectionnez l'option de menu « Paragraphe | Couleur d'arrière-plan ». La dialogue « Couleur » s'affiche, dans laquelle vous sélectionnez la couleur d'arrière-plan. L'éditeur met en évidence toute la largeur de la page dans cette couleur, pour les lignes sélectionnées. |
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Créer une liste à puces |
Sélectionnez l'option de menu « Paragraphe | Puce ». L'éditeur formate les lignes dans une simple liste à puces. Si vous souhaitez augmenter le retrait de la liste (ou d'une partie de celle-ci), sélectionnez l'option de menu « Paragraphe | Augmenter le niveau ». Si vous avez augmenté le retrait mais que vous souhaitez maintenant le diminuer, sélectionnez l'option « Paragraphe | Diminuer le niveau ». |
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Créer une liste numérotée |
Mettez en surbrillance les lignes de texte requises et sélectionnez l’option de menu « Paragraphe | Numérotation ». L'éditeur formate les lignes dans une simple liste numérotée. Pour créer des listes numérotées à plusieurs niveaux, voir Définir les caractères de la liste . |
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Appliquer la numérotation aux paragraphes |
(Utilisé dans l'éditeur de documents Gabarit ).
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Appliquer la numérotation de section définie par l'utilisateur |
Appliquer un style de paragraphe à partir de la feuille de style gabarit |
Sélectionnez l'option de menu « Paragraphe | Style ». La dialogue « Sélectionner un style » s'affiche, répertoriant les styles de paragraphe actuellement définis dans la feuille de style gabarit . Sélectionnez le style requis et cliquez sur le bouton OK . |
Styles, textes spéciaux et Tableau des matières |
Définir le flux de texte dans le document |
Pour définir le flux de texte pour :
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Marqueur de paragraphe |
Affiche ou masque les différents marqueurs d'espace dans le texte, tels que :
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Définir les caractères de la liste |
Une fois que vous avez configuré vos éléments de liste à puces ou numérotés, vous pouvez basculer entre les options de caractères de liste à l'aide de l'icône de flèche déroulante située juste à gauche de l'icône de liste à puces dans la barre d'outils inférieure de l'éditeur gabarit de document. Lorsque vous cliquez sur cette icône, vous êtes invité à choisir entre un format de liste à un seul niveau et un format de liste à plusieurs niveaux. Lorsque vous sélectionnez l'une de ces options, vous effectuez ensuite une autre sélection entre :
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