Pré. | Proc. |
Contrôle des fichiers
Le panneau « Fichier » du ruban « Modification du document » fournit un certain nombre d'options permettant de modifier et d'enregistrer le contenu d'un fichier de rapport de document sous forme de fichier complet, ainsi que de définir les options disposition des pages, telles que les marges, et d'imprimer le document.
Accéder
Ruban |
Document-Edition > Fichier > Fichier > [options] |
Options de contrôle des fichiers
À |
Action |
Voir aussi |
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Importer un fichier |
Sélectionnez l'option « Document-Edit > File > File > Import File ». Cela permet d'importer le contenu d'un document existant dans le fichier actuel. Le type de fichier par défaut dans le dialogue est .rtf, mais vous pouvez importer des fichiers dans un certain nombre d'autres formats. Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le type de fichier requis. L'option « Importer un fichier » est utile lors de la création de documents à partir de documents existants externes à Enterprise Architect , tels que vos propres gabarits de normes d'entreprise et, en conjonction avec l'option « Nouveau », de la mise à jour du document à partir du fichier externe. |
Importer un document Gabarit |
Exporter un fichier de document |
Sélectionnez l'option « Modifier le document > Fichier > Fichier > Enregistrer sous (Exporter vers un fichier) ». Cela enregistre votre document dans un fichier de document externe. L'option « Exporter » est utile pour enregistrer un gabarit ou un document spécifique à importer dans un autre projet. |
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Effacer un fichier pour le redessiner |
Sélectionnez l'option « Document-Édition > Fichier > Fichier > Nouveau ( Effacer le document) ». Cela efface le contenu existant du document. Si vous avez apporté des modifications non enregistrées au fichier, l'éditeur vous prompts à les enregistrer. Si vous souhaitez protéger ces modifications, cliquez sur le bouton Oui pour afficher un écran de navigateur et sélectionnez un chemin d'accès et un nom de fichier dans lesquels enregistrer les modifications. Il s'agit d'une méthode permettant de supprimer un document existant pour le remanier. Comme vous ne modifiez pas le nom, toutes les références à celui-ci renvoient simplement au contenu modifié. |
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Annuler les modifications apportées à la version précédente |
Sélectionnez l'option 'Document-Édition > Fichier > Fichier > Recharger depuis Référentiel ' pour restaurer le contenu du fichier à la version précédemment enregistrée. |
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Enregistrer les modifications |
Sélectionnez l'icône « Document - Édition > Fichier > Enregistrer » pour enregistrer le contenu du fichier dans le fichier actuel. |
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Sauver Gabarit |
Applicable au concepteur de documents Gabarit et à l'éditeur gabarit de documents liés. La combinaison de touches Ctrl+Maj+S appelle la commande « Enregistrer sous » pour enregistrer le contenu d'un gabarit sous un nouveau nom, que vous êtes invité à saisir. Cette commande n'est pas disponible lors de l'édition d'un document - voir « Exporter un fichier de document » à la place. |
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Fermer le fichier et l'éditeur |
Cliquez sur la croix à droite de l’onglet du document ou dans le coin supérieur droit de la fenêtre du document. |
Options d'impression
Lorsque vous éditez un document ou gabarit , vous pouvez gérer les travaux d'impression dans l'éditeur de documents. Vous pouvez sélectionner des options pour définir la disposition des pages, le texte à imprimer et le nombre de copies, et pour vérifier l'apparence de l'impression avant de soumettre réellement le travail d'impression.
À |
Action |
Voir aussi |
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Définir les marges de page pour l'affichage et l'impression du document |
Sélectionnez l'option « Édition de document > Fichier > Fichier > Disposition des pages ». La dialogue « Paramètres de page » s'affiche, dans laquelle vous pouvez définir les marges gauche, droite, supérieure et inférieure de la page en pouces. Les marges « Haut » et « Bas » définissent la quantité d'espace réservée pour contenir le texte de l'en-tête et du pied de page. Dans les champs « Distance de l'en-tête par rapport au haut de la page » et « Distance du pied de page par rapport au bas de la page », saisissez la séparation du texte de l'en-tête et du pied de page par rapport au bord du papier. |
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Définir les paramètres pour l' exécuter de l'impression |
Sélectionnez l'option « Édition de document > Fichier > Fichier > Configuration de l'imprimante » ou appuyez sur Ctrl+Maj+P. La dialogue « Page de configuration » s'affiche pour l'imprimante par défaut que vous avez sélectionnée dans le panneau de configuration Windows . Vous pouvez simplement confirmer ou resélectionner les paramètres de base tels que la taille de la page, la source de papier et l'orientation de la page, ou cliquer sur le bouton Propriétés pour définir des paramètres plus avancés tels que l'utilisation d'un filigrane, l'impression recto verso et la résolution d'impression. |
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Imprimez votre document |
Sélectionnez l'option « Document-Édition > Fichier > Fichier > Aperçu Impression », ou appuyez sur . La dialogue « Imprimer » s'affiche, dans laquelle vous pouvez sélectionner les pages à imprimer et le nombre de copies, et lancer la tâche d'impression. Vous pouvez également choisir d'imprimer uniquement une partie sélectionnée du fichier. Pour ce faire, sélectionnez le texte souhaité avant de sélectionner l'option « Imprimer ». Vous pouvez imprimer un bloc sélectionné de :
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Aperçu du document avant impression |
Sélectionnez l'option « Document-Édition > Fichier > Fichier > Aperçu Impression » pour afficher le document tel qu'il apparaîtrait une fois imprimé. L'éditeur affiche soit une page, soit deux. Pour changer l'affichage, cliquez sur le bouton Une page ou Deux pages. Faites défiler les pages suivantes à l'aide de la barre de défilement. Par défaut, le rectangle d'aperçu est dimensionné pour s'adapter à la fenêtre actuelle ; vous pouvez utiliser le champ « Ajusté » pour agrandir ou réduire la taille des pages affichées selon vos besoins. Cliquez sur le bouton Imprimer pour afficher et utiliser la dialogue « Imprimer ». Pour revenir au mode édition, cliquez sur le bouton Modifier, ou à nouveau sur l'option de menu 'Document-Edition > Fichier > Fichier > Aperçu Impression '. |