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Glossaire du Projet Vue
Le Glossaire du Modèle , ou Projet, se compose d'une liste de termes définis pour votre projet, tels qu'affichés dans le Glossaire du Projet Vue .
Vous pouvez créer des éléments de glossaire pour définir des termes de deux manières :
- Via la dialogue « Glossaire » sous forme d'entrées textuelles ou
- En tant qu'éléments d'une structure de modèle, regroupés sous la catégorie du glossaire Paquetages
- Ajouter des termes de glossaire (via la dialogue « Détails du glossaire », et non en tant qu'élément de modèle)
- Affectez un style de balisage à un Type ou à une catégorie de terme de glossaire pour imprimer dans un rapport de documentation tous les termes de ce Type /catégorie dans ce style
- Modifier les termes du glossaire
- Filtrer l'affichage pour afficher uniquement les termes d'un Type ou d'une catégorie spécifique
- Modifier un Type de définition pour tous les termes de ce Type
- Imprimer la liste des termes affichés
- Supprimer les termes du glossaire (ceux définis via la dialogue « Glossaire », pas ceux créés en tant qu'éléments de modèle)
Accéder
Utilisez l’une des méthodes décrites dans le tableau pour afficher la vue Glossaire.
Ruban |
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Glossaire Options Vue
Dans la vue Glossaire, cliquez-droit sur une entrée et sélectionnez l'option appropriée pour l'opération que vous souhaitez effectuer (comme indiqué) ; si vous sélectionnez :
- Option « Ajouter un nouveau », la dialogue « Détails du glossaire » s'affiche ; complétez les champs comme indiqué dans le tableau Champs de Dialogue « Détails du glossaire »
- L'option « Attribuer des styles de balisage » affiche la dialogue « Balisage du glossaire » dans laquelle vous attribuez des styles d'affichage aux termes de chaque Type ou catégorie de terme existant ; le style est appliqué lorsque vous générez un rapport RTF contenant les termes du glossaire (voir la rubrique d'aide sur les styles de glossaire )
- L'option « Modifier la sélection » affiche soit la dialogue « Propriétés » de l'élément (pour les termes d'élément de modèle), soit la boîte dialogue « Détails du glossaire », dans laquelle vous pouvez modifier le nom et/ou la définition du terme
- L'option « Sélecteur de champ » affiche la dialogue « Sélecteur de champ », à partir de laquelle vous pouvez faire glisser les en-têtes de colonne qui ne sont pas actuellement affichés en position dans la ligne d'en-tête ; pour renvoyer un en-tête dans le dialogue , faites-le simplement glisser hors de la ligne d'en-tête (voir la rubrique d'aide sur les en-têtes de liste )
- Option « Activer la zone de groupe », la zone de groupe s'affiche au-dessus de la ligne d'en-tête, dans laquelle vous réorganisez la liste pour regrouper les entrées en fonction d'une ou plusieurs propriétés (voir la rubrique d'aide sur l'en-tête de liste )
- « Basculer Barre de Filtre » - une ligne de champs s'affiche sous la ligne d'en-tête, dans laquelle vous pouvez saisir des valeurs pour afficher uniquement les éléments qui contiennent cette valeur dans la propriété affichée dans cette colonne (voir la rubrique d'aide sur l'en-tête de liste )
- Option « Renommer Type » (non disponible pour les termes du glossaire des éléments de modèle), la dialogue « Renommer Type du glossaire » s'affiche dans laquelle vous saisissez ou sélectionnez le nom Type alternatif (soit un autre des types existants, soit un nouveau Type ) ; lorsque vous cliquez sur le bouton OK , toutes les entrées du Type d'origine sont modifiées en nouveau Type
- L'option « Définir le filtre de terme » affiche la dialogue « Filtre Type de terme » dans laquelle vous entrez le Type ou la catégorie du terme de glossaire à répertorier ; lorsque vous cliquez sur le bouton OK , seuls les éléments de ce Type sont affichés dans la vue Glossaire
- Option « Supprimer le filtre de termes », la vue Glossaire s'actualise pour afficher les éléments de glossaire de tous les types
- Option « Imprimer la liste », la dialogue « Imprimer » s'affiche dans laquelle vous définissez les paramètres d'impression ; lorsque vous cliquez sur le bouton OK , la liste actuellement affichée s'imprime
- Option « Rechercher dans Projet Navigateur » (uniquement pour les termes du glossaire des éléments du modèle) : le système localise et met en évidence l'élément qui définit le terme dans la fenêtre Navigateur
- Option « Recharger », la vue Glossaire s'actualise pour capturer tous les nouveaux éléments de glossaire qui auraient pu être créés depuis l'affichage de la vue
- Option « Supprimer » (non disponible pour les entrées du glossaire des éléments de modèle), une prompt s'affiche pour confirmer la suppression ; cliquez sur le bouton Oui pour supprimer le terme du glossaire
Champs Dialogue détaillés du glossaire
Champ |
Action |
Voir aussi |
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Terme |
(Obligatoire) Type le terme à inclure dans le glossaire. |
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Type |
(Obligatoire) Sélectionnez le Type requis. Si vous avez besoin d'un autre Type de glossaire, cliquez sur le bouton et spécifiez le nom du nouveau Type . Ce champ applique le Type uniquement au terme sélectionné ; vous pouvez renommer un Type pour tous les termes de ce Type , en utilisant le menu contextuel. Une discussion plus approfondie sur le champ « Type » est fournie dans la rubrique d'aide Dialogue Glossaire . |
Le Dialogue du glossaire |
Signification |
Type la définition ou la description du terme. Si nécessaire, formatez le texte de cette description à l'aide de la barre d'outils Notes en haut du champ. |
Barre d'outils Notes |
Nouveau |
Effacer le dialogue afin de pouvoir définir un nouveau terme du Glossaire. |
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Appliquer |
Enregistrez l’entrée de glossaire nouvelle ou mise à jour. |
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Supprimer |
Supprimer l'entrée. Une prompt s'affiche pour confirmer la suppression ; cliquez sur le bouton Oui pour supprimer le terme du glossaire. |
Notes
- Dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect , si la sécurité est activée, vous devez disposer de l'autorisation « Gérer le glossaire » pour créer, mettre à jour ou supprimer des éléments du glossaire ; si la sécurité n'est pas activée, vous pouvez gérer les éléments du glossaire sans aucune autorisation