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Pré. Proc.

Glossaire du Projet Vue

Le Glossaire du Modèle , ou Projet, se compose d'une liste de termes définis pour votre projet, tels qu'affichés dans le Glossaire du Projet Vue .

Vous pouvez créer des éléments de glossaire pour définir des termes de deux manières :

  • Via la dialogue « Glossaire » sous forme d'entrées textuelles ou
  • En tant qu'éléments d'une structure de modèle, regroupés sous la catégorie du glossaire Paquetages
Le Glossaire du Projet Vue propose des options permettant de révision les termes de différents types déjà définis pour un modèle. Il identifie les éléments du Glossaire qui sont définis comme éléments de modèle et ceux qui ne le sont pas seront donc des entrées créées dans la dialogue « Glossaire ». Vous pouvez utiliser le Glossaire du Projet Vue pour :
  • Ajouter des termes de glossaire (via la dialogue « Détails du glossaire », et non en tant qu'élément de modèle)
  • Affectez un style de balisage à un Type ou à une catégorie de terme de glossaire pour imprimer dans un rapport de documentation tous les termes de ce Type /catégorie dans ce style
  • Modifier les termes du glossaire
  • Filtrer l'affichage pour afficher uniquement les termes d'un Type ou d'une catégorie spécifique
  • Modifier un Type de définition pour tous les termes de ce Type
  • Imprimer la liste des termes affichés
  • Supprimer les termes du glossaire (ceux définis via la dialogue « Glossaire », pas ceux créés en tant qu'éléments de modèle)
Depuis Vue vous pouvez également sélectionner, copier et coller (Ctrl+C et Ctrl+V) tout ou partie des entrées de votre glossaire dans un éditeur de texte externe ou un tableur. Le texte est copié au format CSV.

Accéder

Utilisez l’une des méthodes décrites dans le tableau pour afficher la vue Glossaire.

Ruban

Conception > Dictionnaire > Glossaire > Glossaire Vue

Glossaire Options Vue

Dans la vue Glossaire, cliquez-droit sur une entrée et sélectionnez l'option appropriée pour l'opération que vous souhaitez effectuer (comme indiqué) ; si vous sélectionnez :

  • Option « Ajouter un nouveau », la dialogue « Détails du glossaire » s'affiche ; complétez les champs comme indiqué dans le tableau Champs de Dialogue « Détails du glossaire »
  • L'option « Attribuer des styles de balisage » affiche la dialogue « Balisage du glossaire » dans laquelle vous attribuez des styles d'affichage aux termes de chaque Type ou catégorie de terme existant ; le style est appliqué lorsque vous générez un rapport RTF contenant les termes du glossaire (voir la rubrique d'aide sur les styles de glossaire )
  • L'option « Modifier la sélection » affiche soit la dialogue « Propriétés » de l'élément (pour les termes d'élément de modèle), soit la boîte dialogue « Détails du glossaire », dans laquelle vous pouvez modifier le nom et/ou la définition du terme
  • L'option « Sélecteur de champ » affiche la dialogue « Sélecteur de champ », à partir de laquelle vous pouvez faire glisser les en-têtes de colonne qui ne sont pas actuellement affichés en position dans la ligne d'en-tête ; pour renvoyer un en-tête dans le dialogue , faites-le simplement glisser hors de la ligne d'en-tête (voir la rubrique d'aide sur les en-têtes de liste )
  • Option « Activer la zone de groupe », la zone de groupe s'affiche au-dessus de la ligne d'en-tête, dans laquelle vous réorganisez la liste pour regrouper les entrées en fonction d'une ou plusieurs propriétés (voir la rubrique d'aide sur l'en-tête de liste )
  • « Basculer Barre de Filtre » - une ligne de champs s'affiche sous la ligne d'en-tête, dans laquelle vous pouvez saisir des valeurs pour afficher uniquement les éléments qui contiennent cette valeur dans la propriété affichée dans cette colonne (voir la rubrique d'aide sur l'en-tête de liste )
  • Option « Renommer Type » (non disponible pour les termes du glossaire des éléments de modèle), la dialogue « Renommer Type du glossaire » s'affiche dans laquelle vous saisissez ou sélectionnez le nom Type alternatif (soit un autre des types existants, soit un nouveau Type ) ; lorsque vous cliquez sur le bouton OK , toutes les entrées du Type d'origine sont modifiées en nouveau Type
  • L'option « Définir le filtre de terme » affiche la dialogue « Filtre Type de terme » dans laquelle vous entrez le Type ou la catégorie du terme de glossaire à répertorier ; lorsque vous cliquez sur le bouton OK , seuls les éléments de ce Type sont affichés dans la vue Glossaire
  • Option « Supprimer le filtre de termes », la vue Glossaire s'actualise pour afficher les éléments de glossaire de tous les types
  • Option « Imprimer la liste », la dialogue « Imprimer » s'affiche dans laquelle vous définissez les paramètres d'impression ; lorsque vous cliquez sur le bouton OK , la liste actuellement affichée s'imprime
  • Option « Rechercher dans Projet Navigateur » (uniquement pour les termes du glossaire des éléments du modèle) : le système localise et met en évidence l'élément qui définit le terme dans la fenêtre Navigateur
  • Option « Recharger », la vue Glossaire s'actualise pour capturer tous les nouveaux éléments de glossaire qui auraient pu être créés depuis l'affichage de la vue
  • Option « Supprimer » (non disponible pour les entrées du glossaire des éléments de modèle), une prompt s'affiche pour confirmer la suppression ; cliquez sur le bouton Oui pour supprimer le terme du glossaire

Champs Dialogue détaillés du glossaire

Champ

Action

Voir aussi

Terme

(Obligatoire) Type le terme à inclure dans le glossaire.

Type

(Obligatoire) Sélectionnez le Type requis.

Si vous avez besoin d'un autre Type de glossaire, cliquez sur le bouton Browse. et spécifiez le nom du nouveau Type .

Ce champ applique le Type uniquement au terme sélectionné ; vous pouvez renommer un Type pour tous les termes de ce Type , en utilisant le menu contextuel.

Une discussion plus approfondie sur le champ « Type » est fournie dans la rubrique d'aide Dialogue Glossaire .

Le Dialogue du glossaire

Signification

Type la définition ou la description du terme.

Si nécessaire, formatez le texte de cette description à l'aide de la barre d'outils Notes en haut du champ.

Barre d'outils Notes

Nouveau

Effacer le dialogue afin de pouvoir définir un nouveau terme du Glossaire.

Appliquer

Enregistrez l’entrée de glossaire nouvelle ou mise à jour.

Supprimer

Supprimer l'entrée.

Une prompt s'affiche pour confirmer la suppression ; cliquez sur le bouton Oui pour supprimer le terme du glossaire.

Notes

  • Dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect , si la sécurité est activée, vous devez disposer de l'autorisation « Gérer le glossaire » pour créer, mettre à jour ou supprimer des éléments du glossaire ; si la sécurité n'est pas activée, vous pouvez gérer les éléments du glossaire sans aucune autorisation

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