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Glossaire Modèle
Les glossaires peuvent être modélisés de différentes manières en fonction de la formalité de votre approche modélisation ; chaque méthode vous permet de créer un lexique des termes importants du projet et de leur signification. Vous pouvez modéliser les termes sous forme d'une simple liste avec les termes, leurs catégories et leur signification saisis dans les lignes d'un tableau , à l'aide d'une boîte dialogue ou d'une fenêtre. Alternativement, les termes peuvent être créés sous forme d'éléments modélisés, ce qui offre plus de flexibilité et un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires. Ces deux approches ont leurs avantages et l'une ou l'autre contribuera à réduire l'ambiguïté et l'incertitude qui surviennent dans le travail de projet. Quelle que soit la méthode choisie, les termes définis apparaîtront dans la Vue Glossaire. Il est important de noter que lorsque les termes sont inclus dans des descriptions textuelles telles que les notes d'autres éléments, ils peuvent être déréférencés pour clarifier la signification, la catégorie et la signification étant affichées dans une info-bulle lorsque vous passez la souris sur le terme dans le texte.
En utilisant l'approche par liste, où les termes sont saisis via la dialogue Glossaire, les termes importants peuvent être facilement définis ainsi que leur signification. Un utilisateur peut configurer un nombre quelconque de types pouvant être utilisés pour regrouper les termes dans des ensembles lexicaux pouvant être définis à n'importe quelle fin ; par exemple, des types peuvent être définis pour chaque projet, programme, département, discipline ou tout groupe défini par l'utilisateur.
En utilisant l'approche modélisée, les termes du glossaire peuvent être modélisés comme des éléments de première classe, ce qui permet de créer des modèles riches de termes et de leurs définitions. Paquetages stéréotypés en tant que catégorie de glossaire sont utilisés pour regrouper les entrées du glossaire en ensembles lexicaux. La catégorie de glossaire Paquetages et les termes - comme tout autre élément modélisé - apparaîtront dans la fenêtre Navigateur et peuvent être inclus dans diagrammes .
Des réseaux riches de termes interdépendants peuvent être créés pour décrire les relations sémantiques et lexicales entre les termes, et chaque terme peut avoir des propriétés descriptives définies. Ces propriétés peuvent être intégrées ou définies par l'utilisateur à l'aide de Valeur Étiquetés . Par exemple, vous pouvez travailler sur des projets dans le secteur de la santé et définir un terme « Processus d'admission » et le relier à un autre terme « Facilité de santé », chaque terme peut avoir un statut (intégré) ou un propriétaire d'entreprise ou un dépositaire (défini par l'utilisateur). Lorsque des publications sont générées à partir du référentiel, les termes qui font partie d'une catégorie de glossaire spécifique peuvent être stylisés (balisés) ce qui leur permet d'être identifiés dans la publication comme appartenant au même ensemble lexical.
Cette méthode permet de créer n'importe quel nombre de glossaires et de catégories à des fins différentes, telles que les termes qui appartiennent à une discipline particulière - par exemple, les termes « Soins de santé régionaux » - ou qui font partie d'une norme spécifique - par exemple, les termes « Modélisation de Processus Métier - ou qui sont issus d'un domaine commercial ou technique donné tel que « Change », « Développement agile » ou « Intelligence artificielle ».
Les glossaires, leurs catégories et les termes qu'ils contiennent peuvent être facilement partagés ou échangés entre tous les référentiels.
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Fonctionnalité Glossaire du Projet
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Ajoutez, supprimez et modifiez les entrées Glossaire du Projet via :
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Glossaire du Projet Vue Le Dialogue du glossaire |
Séparez les éléments du glossaire par type ; par exemple, termes Métier et termes techniques. |
Glossaire du Projet Vue Le Dialogue du glossaire |
Créez un glossaire sous forme de structure Modèle Paquetage . |
Créer un glossaire en tant que structure Paquetage |
Définissez les styles de balisage à appliquer aux termes de types spécifiques lorsqu'ils apparaissent dans les rapports de documents générés. |
Glossaire des styles |
Enregistrez le glossaire au format RTF pour l’inclure dans un document de projet plus vaste. |
Générer un Rapport |
Créez des termes et des définitions de glossaire à partir du texte de la fenêtre Notes ou de n'importe quel champ « Notes » ou « Description » doté de la barre d'outils Notes . |
Notes |
Insérez les termes du glossaire existants dans n'importe quel autre champ « Notes ». |
Notes |
Notes
- Dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect , si la sécurité est activée, vous devez disposer de l'autorisation « Gérer le glossaire » pour créer, mettre à jour ou supprimer des éléments du glossaire ; si la sécurité n'est pas activée, vous pouvez gérer les éléments du glossaire sans aucune autorisation
- Vous pouvez inclure un Rapport de glossaire dans les exigences de votre projet ou dans les documents de spécifications fonctionnelles.
- Vous pouvez transporter des définitions de glossaire et des balises de style de glossaire entre les modèles, en utilisant les options de ruban « Paramètres > Modèle > Transférer > Exporter les données de référence » et « Importer les données de référence ».