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Diagramme présentation des interactions
Les diagrammes d'aperçu d'interaction visualisent la coopération entre d'autres diagrammes d'interaction pour illustrer un flux de contrôle au service d'un objectif global. Comme les diagrammes d'aperçu des interactions sont une variante des diagrammes d'activité , la plupart de la notation du diagramme est la même, tout comme le processus de construction du diagramme .
Les points de Décision , les Début , les Jointures , les points de début et les points de fin sont les mêmes. Au lieu d'éléments d'activité, cependant, des éléments rectangulaires de deux types sont utilisés :
- Les éléments d'interaction affichent un diagramme d'interaction en ligne, qui peut être l'un des quatre types ( Séquence , synchronisation, Communication ou aperçu de l'interaction)
- Les éléments d'occurrence d'interaction sont des références à un diagramme d'interaction existant : ils sont représentés visuellement par un cadre, avec ref dans l'espace de titre du cadre ; le nom du diagramme est indiqué dans le contenu du cadre
Vous générez des éléments de diagramme et des connecteurs Interaction Overview à partir des pages 'Activity' de la boîte à outils Diagramme .
Exemple Diagramme
Ce diagramme décrit un exemple de processus de vente, présenté dans un diagramme Aperçu de l'interaction , avec des sous-processus résumés dans les occurrences d'interaction.
Le diagramme ressemble beaucoup à un diagramme d'activité et est conceptualisé de la même manière ; à mesure que le flux entre dans une interaction, le processus de l'interaction respective doit être suivi avant que le flux de la vue d'ensemble de l'interaction puisse avancer.
Aperçu Diagramme Élément de diagramme Icônes de la boîte à outils
Icône |
La description |
Voir également |
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Un élément Partition est utilisé pour organiser logiquement les éléments. |
Cloison | |
Une Décision est un élément qui indique un point de progression conditionnelle : si une condition est vraie, alors le traitement continue dans un sens ; sinon, alors un autre. |
Décision | |
L'élément Send est utilisé pour décrire l'action d'envoi d'un signal. |
Envoyer | |
Un élément Receive est utilisé pour définir l'acceptation ou la réception d'une demande. |
Recevoir | |
Un état Synchro est utile pour indiquer que les chemins concurrents sont synchronisés. Ils sont utilisés pour fractionner et rejoindre des périodes de traitement parallèle. |
Synchronisation | |
L'élément Initial définit le début d'un flux lorsqu'une activité est invoquée. |
Initial | |
L'élément final indique l'achèvement d'une activité ; en atteignant la finale, toute exécution est interrompue. |
Final | |
L'élément Flow Final représente une sortie du système, par opposition à l'Activity Final, qui représente l'achèvement de l'Activity. |
Débit final | |
Enterprise Architect en supporte deux types d'éléments de région : les régions d'expansion et les régions d'activité interruptible. Une région d'expansion entoure un processus à imposer plusieurs fois aux données entrantes, une fois pour chaque élément de la collection d'entrée. Une région d'activité interruptible entoure un groupe d'éléments d'activité, tous affectés par certaines interruptions de telle manière que tous les jetons passant dans la région sont terminés si l'interruption ou les interruptions sont déclenchées. |
Région | |
L'élément Exception Handler définit le groupe d'opérations à effectuer lorsqu'une exception se produit. |
Exception | |
Un nœud de fusion rassemble un certain nombre de chemins de flux alternatifs dans des diagrammes d'activité, d'analyse et d'interaction. |
Fusionner | |
Un élément Fork/Join peut être utilisé pour : 1) diviser un flux unique en un certain nombre de flux simultanés, 2) joindre un certain nombre de flux simultanés ou 3) joindre et bifurquer un certain nombre de flux entrants vers un certain nombre de flux sortants. |
Bifurquer/Joindre Fourchette Rejoindre | |
Un élément Fork/Join peut être utilisé pour : 1) diviser un flux unique en un certain nombre de flux simultanés, 2) joindre un certain nombre de flux simultanés ou 3) joindre et bifurquer un certain nombre de flux entrants vers un certain nombre de flux sortants. |
Icônes de la boîte à outils du connecteur Diagramme présentation de l'interaction
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La description |
Voir également |
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Le Control Flow est un connecteur connectant deux nœuds, modélisation une transition active. |
Flux de contrôle | |
Un flux d' Object relie deux éléments, traversés par des données spécifiques, modélisation une transition active. |
Flux d' Object | |
Le flux d'interruption est une connexion utilisée pour définir les deux concepts UML de connecteurs pour le gestionnaire d'exceptions et la région d'activité interruptible. |
Flux d'interruption |