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Pré. Proc.

Fourchette

La description

A Fork/Join used in UML Activity diagrams as modeled using Sparx Systems Enterprise Architect. A Fork/Join used in UML Activity diagrams as modeled using Sparx Systems Enterprise Architect.

L'élément Fork est utilisé à la fois dans les diagrammes Activity et Statemachine . En ce qui concerne les diagrammes Statemachine , un pseudo-état Fork signifie que sa transition entrante provient d'un seul état et qu'il a plusieurs transitions sortantes. Ces transitions doivent se produire simultanément, ce qui nécessite l'utilisation de régions concurrentes, comme illustré ici dans l' State composite . Contrairement aux pseudo-états Choice ou Junction, Forks ne doit pas avoir de déclencheurs ou de gardes. Ce diagramme illustre un pseudo-état Fork se divisant en deux régions concurrentes, qui reviennent ensuite à l' State final via le pseudo-état Join.

Using a Fork/Join in a StateMachine diagram modeled in Sparx Systems Enterprise Architect.

Apprenez Plus

Spécification OMG UML :

Fourchettes dans les Diagrammes d'activité

La spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, p.388) indique :

Les sommets de fourche servent à diviser une transition entrante en deux ou plusieurs transitions se terminant sur des sommets cibles orthogonaux (c'est-à-dire des sommets dans différentes régions d'un état composite). Les segments sortant d'un sommet de fourche ne doivent pas avoir de gardes ou de déclencheurs.

Fourchettes dans les Diagrammes de machine d' State

La spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, p.313) indique :

(A) Les pseudo-états de fourche servent à diviser une transition entrante en deux transitions ou plus se terminant sur des sommets dans des régions orthogonales d'un State composite. Les transitions sortant d'un pseudo-état fork ne peuvent pas avoir de garde ou de déclencheur.