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La description
L'élément Join est utilisé par les diagrammes Activity et Statemachine . L'exemple illustre une transition Join entre des activités. En ce qui concerne les diagrammes Statemachine , un pseudo-état de jointure indique plusieurs States faisant simultanément la transition vers la jointure et vers un seul State . Contrairement aux pseudo-états de choix ou de jonction, les Jointures ne doivent pas avoir de déclencheurs ou de gardes. Ce diagramme illustre un pseudo-état Fork se divisant en deux régions simultanées, qui reviennent ensuite à l' State final via la jointure.
Apprenez Plus
Spécification OMG UML :
Jointures dans les Diagrammes d'activité
La spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, p.389) indique :
Un JoinNode est un ControlNode qui synchronise plusieurs flux. Un JoinNode doit avoir exactement un ActivityEdge sortant mais peut avoir plusieurs ActivityEdge entrants. Si l'un des bords entrants d'un JoinNode est un ObjectFlow, le bord sortant doit être un ObjectFlow. Sinon, le bord sortant doit être un ControlFlow.
Jointures dans les Diagrammes de machines d' State
La spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, p.313) indique :
(Une jointure ) Le pseudo-état sert de sommet cible commun pour deux ou plusieurs transitions provenant de sommets dans différentes régions orthogonales. Les transitions se terminant sur un pseudo-état de jointure ne peuvent pas avoir de garde ou de déclencheur. Semblables aux points de jonction dans les réseaux de Petri, les pseudo-états de jointure exécutent une fonction de synchronisation, dans laquelle toutes les transitions entrantes doivent se terminer avant que l'exécution puisse se poursuivre via une transition sortante.