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Diagramme cas d'utilisation
Les diagrammes de cas d'utilisation capturent les cas d'utilisation et les relations entre les acteurs et le sujet (système). Vous pouvez les utiliser pour :
- Décrire les exigences fonctionnelles du système
- Décrire la manière dont les choses extérieures (acteurs) interagissent à la frontière du bordure
- Décrire la réponse du système
Exemple Diagramme
Ce diagramme illustre certaines fonctionnalités des diagrammes de cas d'utilisation :
Utiliser les icônes de la boîte à outils des éléments de Diagramme de cas
Icône |
La description |
Voir également |
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Un Acteur est un utilisateur du système ; utilisateur peut signifier un utilisateur humain, une machine ou même un autre système ou sous-système dans le modèle. |
Acteur de cinéma | |
Un cas d'utilisation est un élément de modélisation UML qui décrit comment un utilisateur du système proposé interagit avec le système pour effectuer une unité de travail discrète. |
Cas d'utilisation | |
Un cas de Test est un élément de cas d'utilisation stéréotypé qui vous permet de donner une plus grande visibilité aux tests. |
Cas Test | |
Une collaboration définit un ensemble de rôles de coopération et leurs connecteurs. |
Collaboration | |
Un élément Collaboration Use permet à un Motif défini par une Collaboration de s'appliquer à une situation spécifique. |
Utilisation collaborative | |
Un élément System Bordure est un élément non UML utilisé pour définir des limites conceptuelles. |
Bordure du système | |
Paquetages sont utilisés pour organiser le contenu de votre projet, mais lorsqu'ils sont ajoutés à un diagramme , ils peuvent être utilisés pour décrire la structure et les relations de votre modèle. |
Paquetage |
Utiliser les icônes de la boîte à outils du connecteur de Diagramme de cas
Icône |
La description |
Voir également |
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Une relation Utiliser indique qu'un élément nécessite un autre pour effectuer une interaction. |
Utilisation | |
Une association implique que deux éléments de modèle ont une relation, généralement implémentée en tant que variable d'instance dans une ou les deux classes. |
Association | |
Une généralisation est utilisée pour indiquer l'héritage. |
Généralisation | |
Une connexion Inclure indique que l'élément source inclut la fonctionnalité de l'élément cible. |
Comprendre | |
Un connecteur Extend est utilisé pour indiquer qu'un élément étend le comportement d'un autre. |
Se déployer | |
Un connecteur Realizes représente que l' object source implémente ou réalise son object de destination. |
La concrétisation | |
Un connecteur Invokes indique que l' object source, à un moment donné, provoque l'exécution de l' object de destination. |
Boîte à outils de cas d'utilisation | |
Un connecteur Precedes indique que l' object source doit être terminé avant que l' object de destination puisse commencer. |
Notes
Invokes et Precedes sont des relations de dépendance stéréotypées, définies par le langage de Modélisation Modélisation - est une méthode de développement orientée objet standard internationale de facto développée et maintenue par le Consortium OPEN). Ils ont été intégrés dans les éléments modélisation des cas d'utilisation).
- Invokes indique que le cas d'utilisation A, à un moment donné, provoque le cas d'utilisation B
- Précède indique que le cas d'utilisation C doit se terminer avant que le cas d'utilisation D puisse commencer