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Collaboration
La description
Une collaboration définit un ensemble de rôles de coopération et leurs connecteurs. Ceux-ci sont utilisés pour illustrer collectivement une fonctionnalité spécifique, dans un diagramme de structure composite . Une collaboration doit spécifier uniquement les rôles et les attributs requis pour accomplir une tâche ou une fonction spécifique. Bien qu'en pratique un comportement et ses rôles puissent impliquer de nombreux attributs et propriétés tangentiels, isoler les rôles principaux et leurs conditions requises simplifie et clarifie le comportement, tout en permettant une réutilisation. Une Collaboration implémente souvent un Motif à appliquer à diverses situations.
Cet exemple illustre une collaboration d'installation, avec trois rôles (objets) connectés comme indiqué. Le processus de cette collaboration peut être démontré en joignant un diagramme d'interaction ( Séquence , calendrier, Communication ou aperçu de l'interaction).
Pour comprendre le référencement d'une collaboration dans une situation spécifique, consultez la rubrique Aide sur l' utilisation de la collaboration .
Enterprise Architect prend en supporte une collaboration stéréotypée pour représenter une réalisation de cas d'utilisation Métier dans la modélisation métier.
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Apprenez Plus
- Composite Structure Diagram
- Sequence Diagram
- Timing Diagram
- Communication Diagram
- Interaction Overview Diagram
- Collaboration Use
- Object
- Business Modeling/Interaction
Spécification OMG UML :
La spécification OMG Unified Modeling Language , v2.5.1, p.222) indique :
Une collaboration décrit une structure d'éléments de collaboration (rôles), chacun exécutant une fonction spécialisée, qui accomplissent collectivement certaines fonctionnalités souhaitées.