Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Interface

Alternate notations for a UML Interface element using Sparx Systems Enterprise Architect.

La description

Une interface est une spécification de comportement (ou contrat) que les implémenteurs acceptent de respecter. En implémentant une interface, les classes sont garanties pour prendre en support un comportement requis, ce qui permet au système de traiter des éléments non liés de la même manière ; c'est-à-dire via l'interface commune. Vous utilisez également les interfaces dans un diagramme de structure composite .

Les interfaces sont dessinées de la même manière qu'une classe, avec des opérations spécifiées, comme illustré ici. Ils peuvent également être dessinés sous forme de cercle sans opérations explicites détaillées - cliquez-droit sur l'élément et sélectionnez l'option "Utiliser la notation circulaire" pour basculer entre les styles. Réalisez que les connecteurs vers une interface dessinée sous la forme d'un cercle sont dessinés sous la forme d'une ligne continue sans flèches cibles.

Une interface ne peut pas être instanciée (c'est-à-dire que vous ne pouvez pas créer d' object à partir d'une interface). Vous devez créer une classe qui « implémente » la spécification d'interface, et dans le corps de la classe placer des opérations pour chacune des opérations d'interface. Vous pouvez ensuite instancier la classe.

Icône de la boîte à outils

Interface element

Apprenez Plus

Spécification OMG UML :

La spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, p.171) indique :

Une interface est une sorte de classificateur qui représente une déclaration d'un ensemble de fonctionnalités et d' Fonctionnalités publiques qui constituent ensemble un service cohérent. Une interface spécifie un contrat ; toute instance d'un classificateur qui réalise l'interface doit remplir ce contrat. Les obligations associées à une interface se présentent sous la forme de contraintes (telles que des préconditions et des postconditions) ou de spécifications de protocole, qui peuvent imposer des restrictions d'ordre sur les interactions via l'interface. Les interfaces ne peuvent pas être instanciées. Au lieu de cela, une spécification d'interface est implémentée ou réalisée par un BehavioredClassifier, ce qui signifie que le BehavioredClassifier présente une façade publique conforme à la spécification d'interface.

REMARQUE. Un BehavioredClassifier donné peut implémenter plus d'une Interface et qu'une Interface peut être implémentée par un certain nombre de BehavioredClassifiers différents. Les interfaces permettent de partitionner et de caractériser des groupes de Fonctionnalités publiques et d'obligations que la réalisation de BehavioredClassifiers doit posséder.

Une interface ne spécifie pas comment elle doit être implémentée, mais simplement ce qui doit être pris en charge par la réalisation de BehavioredClassifiers. Autrement dit, ces BehavioredClassifiers doivent fournir une façade publique composée d'attributs, d'opérations et d'un comportement observable de l'extérieur qui se conforme à l'interface.