Pré. | Proc. |
Comprendre
La description
Une connexion Inclure indique que l'élément source inclut la fonctionnalité de l'élément cible. Les connexions d'inclusion sont utilisées dans les modèles de cas d'utilisation pour indiquer qu'un cas d'utilisation inclut le comportement d'un autre. Utilisez une relation Inclure pour éviter d'avoir le même sous-ensemble de comportement dans de nombreux cas d'utilisation ; ceci est similaire à la délégation utilisée dans les modèles de classe.
Icône de la boîte à outils
Apprenez Plus
Spécification OMG UML :
La spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, p.641) indique :
Include est une DirectedRelationship entre deux UseCases, indiquant que le comportement du UseCase inclus (l'ajout) est inséré dans le comportement du UseCase incluant (l'inclusiveCase). C'est aussi une sorte de NamedElement afin qu'il puisse avoir un nom dans le contexte de son UseCase propriétaire (inclusiveCase). Le UseCase inclus peut dépendre des modifications produites par l'exécution du UseCase inclus. Le UseCase inclus doit être disponible pour que le comportement du UseCase inclus soit complètement décrit.
La relation Inclure est destinée à être utilisée lorsqu'il existe des parties communes du comportement de deux cas d'utilisation ou plus. Cette partie commune est ensuite extraite vers un UseCase distinct, à inclure par tous les UseCases de base ayant cette partie en commun. Comme l'utilisation principale de la relation Inclure est pour la réutilisation des parties communes, ce qui reste dans un UseCase de base n'est généralement pas complet en soi mais dépend des parties incluses pour être significatif. Cela se reflète dans le sens de la relation, indiquant que le UseCase de base dépend de l'ajout mais pas l'inverse.
Tout le comportement du UseCase inclus est exécuté à un emplacement unique dans le UseCase inclus avant la reprise de l'exécution du UseCase inclus.