Pré. | Proc. |
Fusion Paquetage
La description
Dans un diagramme de Paquetage , une Fusion de Paquetage indique une relation entre deux Paquetages par laquelle le contenu du Paquetage cible est fusionné avec celui du Paquetage source. Les contenus privés d'un Paquetage cible ne sont pas fusionnés. L'applicabilité d'une fusion de Paquetage traite toute situation où plusieurs Paquetages contiennent des éléments portant le même nom, représentant la même chose. Une fusion de Paquetage fusionne tous les éléments correspondants dans ses Paquetages fusionnés, ainsi que leurs relations et leurs comportements. Note qu'une fusion de Paquetage effectue essentiellement des généralisations et des redéfinitions de tous les éléments correspondants, mais les Paquetages fusionnés et leurs représentations d'éléments indépendantes existent toujours et ne sont pas affectés.
La fusion de Paquetage a un but graphique dans Enterprise Architect , mais crée une relation de Paquetage ordonnée appliquée aux Paquetages associés (qui peut être vue sous l'onglet 'Lien' dans la Paquetage de dialogue ' Propriétés ' du paquetage). Ces relations peuvent être reflétées dans les exportations XMI ou les scripts d'interface d'automatisation Enterprise Architect pour la génération de code ou d'autres intérêts Model Driven Architecture (MDA).
Les relations Paquetage Merge sont utiles pour refléter les situations où les architectures existantes contiennent des fonctionnalités impliquant des éléments similaires, qui sont fusionnés dans une architecture en développement. La fusion n'affecte pas les objets fusionnés et prend en supporte la situation courante de progression du produit.
Icône de la boîte à outils
Apprenez Plus
Spécification OMG UML :
La spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, p.242) indique :
Un PackageMerge est une relation dirigée entre deux Paquetages qui indique que le contenu du MergedPackage cible est combiné dans le ReceivePackage source selon un ensemble de règles définies ci-dessous. Il est très similaire à la généralisation dans le sens où l'élément source ajoute conceptuellement les caractéristiques de l'élément cible à ses propres caractéristiques, ce qui donne un élément qui combine les caractéristiques des deux. Tout comme une sous-classe n'est normalement pas représentée avec ses fonctionnalités héritées, un Paquetage récepteur n'est normalement pas représenté avec les éléments fusionnés de ses mergedPackages.
De plus, comme pour la généralisation, un Paquetage ne peut pas se fusionner (directement ou indirectement).
Cette capacité est conçue pour être utilisée lorsque des éléments définis dans différents Paquetages ont le même nom et sont destinés à représenter le même concept. Un concept de base donné peut être fusionné à des fins différentes, chaque fin étant définie dans un paquet de réception Paquetage . En sélectionnant différents paquetages de réception, il est possible d'obtenir une définition personnalisée d'un concept pour une fin spécifique.