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Pré. Proc.

~A~

A list of glossary terms beginning with 'A'.

Termes commençant par A

Nom

Détail

Voir aussi

Classe abstraite

Une classe qui ne peut pas être directement instanciée.

Cours de béton

Abstraction

Les caractéristiques essentielles d'une entité qui la distinguent de tous les autres types d'entités. Une abstraction définit une bordure par rapport à la perspective du spectateur.

Action

Spécification d'une instruction exécutable qui forme une abstraction d'une procédure de calcul. Une action entraîne généralement un changement d'état du système et peut être réalisée en envoyant un message à un object ou en modifiant un connecteur ou une valeur d'un attribut.

Séquence Action

Une expression qui se résout en une séquence d’actions.

State Action

Un State qui représente l’exécution d’une Action atomique, généralement l’invocation d’une opération.

Activation

L'exécution d'une Action .

Classe Actif

Une classe dont les instances sont des objets Actif . Lorsqu'elle est instanciée, une classe Actif contrôle son exécution. Plutôt que d'être invoquée ou activée par d'autres objets, elle peut fonctionner de manière autonome et définir son propre thread de comportement.

Object Actif

Un object qui possède un thread et peut initier une activité de contrôle. Une instance d'une classe active.

Fil

Activité

Définit les limites de l'organisation structurelle qui contient un ensemble de comportements de base ou fondamentaux. Il peut être utilisé pour modéliser le développement d'applications de type procédural pour la conception de systèmes jusqu'à la modélisation des processus métier dans les structures organisationnelles et les flux de travail.

Activité

Diagramme d'activité

Un diagramme utilisé pour modéliser le développement d'applications de type procédural pour la conception de systèmes jusqu'à la modélisation des processus métier dans les structures organisationnelles et les flux de travail.

Diagramme d'activité

Graphique d'activité

Un cas particulier d'une Statemachine utilisée pour modéliser des processus impliquant un ou plusieurs classificateurs.

Diagramme State

Acteur (Classe)

Un ensemble cohérent de rôles joués par les utilisateurs de cas d'utilisation lorsqu'ils interagissent avec ces cas d'utilisation. Un acteur a un rôle pour chaque cas d'utilisation avec lequel il communique.

Acteur

Paramètre actuel

Une liaison pour un paramètre qui se résout en une instance d'exécution.

Paramètre (formel)

Agrégat (Classe)

Une classe qui représente le « tout » dans une relation d'agrégation (tout-partie).

Agrégation

Une forme spéciale d'association qui spécifie une relation tout-partie entre l'agrégat (tout) et une partie composant.

Agrégation Composition

Analyse

Partie du processus de développement logiciel dont l'objectif principal est de formuler un modèle du domaine du problème. L'analyse se concentre sur ce qu'il faut faire, la conception se concentre sur la manière de le faire.

Conception

Diagramme d'analyse

diagramme utilisé pour capturer les processus métier de haut niveau et les premiers modèles de comportement et d'éléments du système. Il est moins formel que certains autres diagrammes , mais constitue un bon moyen de capturer les caractéristiques et les exigences commerciales essentielles.

Diagramme d'analyse

Temps d'analyse

Désigne quelque chose qui se produit pendant une phase d'analyse du processus de développement logiciel.

Temps Modélisation Exécuter Temps de compilation Temps Temps de conception

Architecture

La structure organisationnelle et le comportement associé d'un système. Une architecture peut être décomposée de manière récursive en parties qui interagissent via des interfaces, en relations qui relient les parties et en contraintes pour l'assemblage des parties. Les parties qui interagissent via des interfaces comprennent les classes, les composants et les sous-systèmes.

Argument

Une liaison pour un paramètre qui se résout en une instance d'exécution.

Paramètre (formel)

Artefact

Un élément d'information physique utilisé ou produit par un processus métier ou de développement. Les exemples d'artefacts incluent les modèles, les fichiers sources, les scripts et les fichiers exécutables binaires. Un artefact peut constituer l'implémentation d'un composant déployable.

Artefact Produit Composant

Assemblée

Un connecteur qui relie l'interface requise d'un composant à l'interface fournie d'un deuxième composant.

Assemblée

Association

La relation sémantique entre deux ou plusieurs classificateurs qui spécifie les connexions entre leurs instances.

Association Lien

Classe d'association

Un élément de modèle qui possède à la fois des propriétés Association et Class. Une classe Association peut être considérée comme une association qui possède également des propriétés Class, ou comme une classe qui possède également des propriétés Association.

Classe d'association Classe

Fin de l'association

Le point final d'une association, qui relie l'association à un classificateur.

Classificateur Fin du lien

Attribut

Une fonctionnalité au sein d'un classificateur qui décrit une plage de valeurs que les instances du classificateur peuvent contenir.

Attributes

Classe auxiliaire

Une classe stéréotypée qui supporte une autre classe plus centrale ou fondamentale, généralement en implémentant une logique secondaire ou un flux de contrôle. Les classes auxiliaires sont généralement utilisées avec les classes de focus et sont particulièrement utiles pour spécifier la logique métier secondaire ou le flux de contrôle des composants lors de la conception.

Classe de Focus