Pré. | Proc. |
~T~
A list of glossary terms beginning with 'T'.
Termes commençant par T
Nom |
Détail |
Voir aussi |
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Tableau |
Un tableau relationnel (composé de colonnes). |
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Valeur Étiquetée |
La définition explicite d'une propriété comme une paire nom-valeur. Dans une Valeur Étiquetée , le nom est appelé étiquette . Certaines étiquettes sont prédéfinies dans l' UML ; d'autres peuvent être définies par l'utilisateur. Valeur Étiquetés est l'un des trois mécanismes d'extensibilité d' UML . |
Contrainte Propriété Stéréotype |
Gabarit |
Le descripteur d'une classe avec un ou plusieurs paramètres non liés. |
Élément paramétré Classe paramétrée |
Mettre fin |
Un pseudo-état indiquant que lors de l'entrée dans son pseudo-état, l'exécution de la Statemachine se termine. |
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Fil (de contrôle) |
Un chemin d'exécution unique à travers un programme, un modèle dynamique ou une autre représentation du flux de contrôle. Il s'agit également d'un stéréotype pour l'implémentation d'un object actif en tant que processus léger. |
Object Actif Processus Concurrence |
Événement temporel |
Un événement qui indique le temps écoulé depuis que l'état actuel a été atteint. |
Événement |
Expression du temps |
Une expression qui se résout en une valeur absolue ou relative du temps. |
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Diagramme de temps |
Un diagramme qui définit le comportement de différents objets dans une échelle de temps, avec des représentations visuelles de ces objets changeant d'état et interagissant au fil du temps. |
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Boîte à outils |
La barre d'outils principale qui s'étend au centre d' Enterprise Architect , à partir de laquelle vous pouvez sélectionner des éléments de modèle à insérer dans diagrammes . Elle est également connue sous le nom de boîte à outils Diagramme et de barre d'outils Object . |
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Niveau supérieur |
Un stéréotype de Paquetage désignant le Paquetage le plus élevé dans une hiérarchie de confinement. Le stéréotype topLevel définit la limite extérieure de recherche des noms, car les espaces de noms « voient » vers l'extérieur. Par exemple, opTopLevelsubsystem représente le sommet de la hiérarchie de confinement des sous-systèmes. |
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Tracer |
Une dépendance qui indique une relation historique ou de processus entre deux éléments qui représentent le même concept sans règles spécifiques pour dériver l'un de l'autre. |
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Object transitoire |
Un object qui existe uniquement pendant l’exécution du processus ou du thread qui l’a créé. |
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Transition |
Relation entre deux States indiquant qu'un object dans le premier State exécute certaines actions spécifiées et entre dans le second State lorsqu'un événement spécifié se produit et que les conditions spécifiées sont satisfaites. Lors d'un tel changement d' State , on dit que la transition se déclenche. |
Feu Flux Object |
Type |
Une classe stéréotypée qui spécifie un domaine d'objets ainsi que les opérations applicables aux objets, sans définir l'implémentation physique de ces objets. Un type ne peut contenir aucune méthode, conserver son propre thread de contrôle ou être imbriqué. Cependant, il peut avoir des attributs et des associations. Bien qu'un object ne puisse avoir qu'une seule classe d'implémentation, il peut être conforme à plusieurs types différents. |
Classe d'implémentation Interface |
Expression Type |
Une expression qui évalue une référence à un ou plusieurs types. |