Réserver une Démo
Pré. Proc.

~E~

A list of glossary terms beginning with 'E'.

Termes commençant par E

Nom

Détail

Voir aussi

Élément

  1. Un constituant atomique d'un modèle.
  2. Un object modèle de tout type, tel qu'une classe, un composant, un nœud ou Object .

Point final

Utilisé dans diagrammes d'interaction pour refléter un message perdu dans la séquence.

Entité

Mécanisme de stockage ou de persistance qui capture les informations ou les connaissances dans un système. Il s'agit du Modèle dans le Motif Modèle-Vue-Contrôleur.

Action d'entrée

Une action exécutée lors de l'entrée dans un State dans une Statemachine quelle que soit la transition effectuée pour atteindre cet State .

Point d'entrée

Utilisé pour définir où les états externes peuvent entrer dans une sous-machine.

Énumération

Liste de valeurs nommées utilisée comme plage d'un type d'attribut particulier. Par exemple, RGBColor = {rouge, vert, bleu}. Boolean est une énumération prédéfinie avec des valeurs de l'ensemble {false, true}.

Événement

La spécification d'un événement significatif qui a une localisation dans le temps et dans l'espace. Dans le contexte des diagrammes State , un événement est un événement qui peut déclencheur une transition.

Gestionnaire d'exceptions

Un élément qui définit le groupe d’opérations à effectuer lorsqu’une exception se produit.

Action de sortie

Une action exécutée lors de la sortie d'un State dans une Statemachine quelle que soit la transition effectuée pour quitter cet State .

Point de sortie

Utilisé dans les états de sous-machine et Statemachines pour désigner le point où la machine est quittée et la transition à l'origine de ce point de sortie, pour les sous-machines, est déclenchée. Les points de sortie sont un type de pseudo-état utilisé dans le diagramme Statemachine .

Exporter

Dans le contexte de Paquetages , rendre un élément visible en dehors de son espace de noms englobant.

Visibilité Importer

Interface d'exposition

Une icône de boîte à outils qui est un moyen graphique de représenter les interfaces requises et fournies d'un composant, d'une classe ou d'une pièce.

Expression

Une string qui correspond à une valeur d'un type particulier. Par exemple, l'expression (7 + 5 * 3) correspond à une valeur de type nombre.

Relation entre un cas d'utilisation d'extension et un cas d'utilisation de base, spécifiant comment le comportement défini pour le cas d'utilisation d'extension augmente (sous réserve des conditions spécifiées dans l'extension) le comportement défini pour le cas d'utilisation de base. Le comportement est inséré à l'emplacement défini par le point d'extension dans le cas d'utilisation de base. Le cas d'utilisation de base ne dépend pas de l'exécution du comportement du cas d'utilisation d'extension.

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Étendre

Connecteur utilisé pour indiquer qu'un élément étend le comportement d'un autre. Les extensions sont utilisées dans les modèles de cas d'utilisation pour indiquer qu'un cas d'utilisation (en option) étend le comportement d'un autre.

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