Pré. | Proc. |
~U~
A list of glossary terms beginning with 'U'.
Termes commençant par U
Nom |
Détail |
Voir aussi |
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UML |
Le Unified Modeling Language , une notation et une spécification pour les systèmes logiciels modélisation de manière orientée objet. Vous pouvez en savoir plus sur UML sur la page d'accueil d'OMG ou dans notre Tutoriel UML . |
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Diagrammes UML |
Diagrammes servent à modéliser différents aspects du système en cours de développement. Ils comprennent divers éléments et connecteurs, chacun ayant sa propre signification et ses propres objectifs. UML 2.5 comprend 14 diagrammes : diagramme de cas d'utilisation, diagramme d'activité, diagramme Statemachine , diagramme chronométrage, diagramme Séquence , diagramme de présentation d'interaction, diagramme Communication , diagramme Paquetage , diagramme de classes, diagramme de diagramme , diagramme Object , diagramme de structure composite, diagramme de composants et diagramme de déploiement. |
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Boîte à outils UML |
La barre d'outils principale qui s'étend au centre d' Enterprise Architect vous permet de sélectionner les éléments de modèle à insérer dans diagrammes . Elle est également connue sous le nom de boîte à outils Diagramme et de barre d'outils Object . |
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Non interprété |
Un espace réservé pour un ou plusieurs types dont l'implémentation n'est pas spécifiée par UML . Chaque valeur non interprétée possède une représentation string correspondante. |
Tout ( CORBA ) |
Usage |
Une dépendance dans laquelle un élément (le client) nécessite la présence d’un autre élément (le fournisseur) pour son bon fonctionnement ou sa mise en œuvre. |
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Utiliser |
Connecteur indiquant qu'un élément requiert un autre pour effectuer une interaction. La relation d'utilisation ne précise pas comment le fournisseur cible est utilisé, si ce n'est que le client source l'utilise dans la définition ou l'implémentation. |
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Cas d'utilisation |
Un élément de modèle UML qui décrit comment un utilisateur du système proposé interagit avec le système pour effectuer une unité de travail discrète. Il décrit et signifie une interaction unique au fil du temps qui a une signification pour l'utilisateur final (personne, machine ou autre système) et qui est nécessaire pour laisser le système dans un état complet : soit l'interaction est terminée, soit elle est revenue à l'état initial. |
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Diagramme de cas d'utilisation |
Un diagramme qui capture les cas d'utilisation et les interactions des acteurs. Il décrit les exigences fonctionnelles du système, la manière dont les éléments extérieurs (acteurs) interagissent à la bordure du système et la réponse du système. |
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Estimation des cas d'utilisation |
La technique d'estimation de la taille et de la complexité d'un projet en fonction du nombre de cas d'utilisation et de leur difficulté. |
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Exemple de cas d'utilisation |
L'exécution d'une séquence d'actions spécifiée dans un cas d'utilisation. Une instance d'un cas d'utilisation. |
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Modèle de cas d'utilisation |
Un modèle qui décrit les exigences fonctionnelles d'un système en termes de cas d'utilisation. |
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Utilitaire |
Stéréotype qui regroupe les variables globales et les procédures sous la forme d'une déclaration de classe. Les attributs et les opérations utilitaires deviennent respectivement des variables globales et des procédures globales. Un utilitaire n’est pas une construction modélisation fondamentale, mais une commodité de programmation. |