Pré. | Proc. |
Analyse des écarts
L'analyse des écarts est une technique utile qui peut être utilisée pour déterminer les différences entre deux états de l'architecture. Elle est généralement effectuée entre une architecture de référence et une architecture cible, ou entre une architecture de référence et toute architecture de transition intermédiaire. L'analyse des lacunes est une étape importante qui doit être effectuée avant qu'une feuille de route puisse être créée, que les options de solution puissent être décrites et que la planification de la migration puisse commencer. Un écart peut être de trois types :
- Omis involontairement
- Intentionnellement omis
- Pas encore décrit
Enterprise Architect dispose d'un outil Matrice d'Analyse des Écarts spécialement conçu qui peut être utilisé pour effectuer une analyse des lacunes et présenter les résultats à un public commercial et technique. N'importe quel nombre de matrices d'analyse des écarts peut être créé pour tout ou partie des domaines d'architecture, et ceux-ci peuvent être facilement inclus dans des publications de haute qualité générées automatiquement à partir du modèle.
Cette section répertorie les principaux outils disponibles dans Enterprise Architect qui peuvent être utilisés pour effectuer une analyse des écarts. Il existe également une large gamme d'outils supplémentaires qu'un modélisateur pourrait trouver appropriés lors de l'application de la technique dans un contexte particulier. La liste complète des outils est disponible dans les rubriques Meet the Enterprise Architecture Tools et Additional Enterprise Architecture Tools .