Pré. | Proc. |
Guide d' Architecture d'Entreprise
Architecture d'Entreprise est devenue une discipline qui peut aider à diriger le «navire» de l'entreprise à travers des eaux calmes et turbulentes, en traçant un parcours de son emplacement actuel à un emplacement futur de manière sûre et rationalisée. La discipline est devenue plus répandue ces dernières années, mais les préceptes remontent presque au début de ce que l'on appelle souvent l'ère de l'information. Une entreprise est l'un des systèmes créés par l'homme les plus complexes et se compose de composants humains, politiques, sociaux, logiciels, matériels et technologiques. Dans une entreprise de taille appréciable, il est impossible pour une seule personne de comprendre la façon dont toutes les parties fonctionnent ensemble, et encore moins de comprendre sa position par rapport au système des autres organisations qui forment son environnement, ou de déterminer comment elle peut évoluer .
Architecture d'Entreprise peut être utilisée pour créer des visualisations de l'entreprise à différents niveaux d'abstraction et pour créer des Feuilles de Route qui montrent comment l'entreprise peut passer de son état de base (actuel) à un état cible (futur).
Enterprise Architect est une plate-forme multifonctionnelle qui peut être utilisée pour définir le contexte stratégique d'une Architecture d'Entreprise , l' Architecture d'Entreprise elle-même et les initiatives de mise en œuvre qui réalisent les conceptions et qui délivrent finalement la valeur commerciale. Il peut servir à la fois de référentiel architectural et d'outil de gestion du processus de création et de maintenance des architectures, y compris une plate-forme de gestion des exigences architecturales. De riches capacités de visualisation permettent aux modèles d'être transformés et présentés de diverses manières convaincantes qui raviront les parties prenantes, du niveau de la direction aux équipes de mise en œuvre.
L'outil peut être utilisé pour définir des architectures stratégiques, tactiques et de solutions et pour fournir des vues convaincantes à un large éventail de parties prenantes, des cadres supérieurs aux partenaires de mise en œuvre. Des architectures Métier , Information, Application et Technologie peuvent être créées et gérées, et des architectures de base et cibles définies, permettant de visualiser les transitions.