Pré. | Proc. |
Organigrammes
Créer et gérer Diagrammes de flux de travail et Processus
Un organigramme est une représentation graphique d'une séquence d'événements, qui aide les décideurs à comprendre la relation entre leurs décisions et un résultat donné. Les organigrammes utilisent une gamme de formes géométriques simples pour représenter un processus, une décision, un stockage ou une sortie.
Créer un organigramme
Créez un organigramme pour l’embauche du personnel dans un restaurant.
- Créez un nouveau Paquetage appelé « Organigramme ». Ajoutez un diagramme Flow Chart de la catégorie Modélisation Stratégique .
- Placez une icône « Début » et « Fin » sur le diagramme . Nommez les deux éléments respectifs « Début du processus de sélection » et « Fin du processus RH ».
- Créez deux Processus différents appelés « Publier un poste » et « Révision une candidature écrite ».
- Créez une Décision intitulée « Date limite respectée ». Cette décision servira à déterminer si un candidat peut passer à l'étape de la candidature écrite.
- Dessinez un connecteur entre « Commencer le processus de sélection » et « Publier un poste » suivi d'un autre connecteur entre « Publier un poste » et « Respecter la date d'échéance ».
- Cliquez-droit sur le connecteur situé entre « Annoncer le poste » et « Respecter la date d'échéance » et sélectionnez les propriétés ControlFlow. Nommez le connecteur « Oui ». En étiquetant le connecteur avec le mot « Oui », nous affirmons que si une candidature est reçue avant la date d'échéance, elle sera examinée par le personnel du service des ressources humaines. Toute candidature reçue après la date d'échéance ne sera pas examinée par le personnel.
- Créez une Décision appelée « Critères de sélection d'adresse ». Dessinez un connecteur de « Révision de la demande écrite » à la Décision « Critères de sélection d'adresse ».
- Créez un processus appelé « Interviewer le candidat ». Dessinez un connecteur de « Répondre aux critères de sélection » à « Interviewer le candidat » et nommez le connecteur « Oui » pour indiquer que si le candidat a répondu aux critères de sélection, il passe à « Interviewer le candidat ».
- Créez une Décision appelée « Rendez-vous pris ». Pour la réponse « Oui », dessinez un connecteur vers « Terminer le processus RH ».
- Pour la réponse « Non », dessinez un connecteur vers « Publier la position ». Note : vous pouvez utiliser un connecteur Bézier (une ligne courbe) pour améliorer la disposition diagramme .
- Sélectionnez l'intégralité diagramme ( ) et sélectionnez « Aligner les centres | Aligner verticalement ».