Réserver une Démo
Pré. Proc.

Modélisation du conducteur

Les facteurs déterminants sont des événements ou des conditions qui incitent une entreprise à modifier certains aspects de ses objectifs, et donc ses activités commerciales ou ses solutions techniques. Les facteurs déterminants peuvent être descendants sous forme de facteurs stratégiques, tels que les changements de règles de conformité réglementaire, ou ascendants sous forme de facteurs tactiques, tels que les changements technologiques ou les opportunités découvertes par des audits, des évaluations de performance, des enquêtes ou d'autres mécanismes.

Enterprise Architect prend support la modélisation des moteurs stratégiques et tactiques à l'aide d'un élément de moteur stéréotypé qui peut être lié aux objectifs et à d'autres éléments organisationnels pour montrer comment l'organisation doit réagir.

Cette section répertorie les principaux outils disponibles dans Enterprise Architect qui peuvent être utilisés pour réaliser Modélisation des pilotes. Il existe également une large gamme d'outils supplémentaires qu'un modélisateur peut trouver adaptés lors de l'application de la technique dans un contexte particulier. La liste complète des outils est disponible dans les rubriques Découvrez les outils Architecture d'Entreprise et Outils supplémentaires Architecture d'Entreprise .

Modeling Goals and Drivers in the Strategic Plan in Sparx Systems Enterprise Architect

Stéréotypes

Ni le Unified Modeling Language ni Enterprise Architect ne disposent d'un élément intégré pour représenter les pilotes Métier , mais ils peuvent être inclus à l'aide de stéréotypes, un mécanisme permettant d'étendre le langage de base. Ces stéréotypes peuvent être appliqués à un élément de base tel qu'une exigence, puis le stéréotype peut être appliqué pour créer de nouveaux pilotes. Le stéréotype sera visible dans la fenêtre Navigateur et diagrammes si ces options ont été définies. Ces éléments stéréotypés peuvent être disponibles si d'autres Technologies ou profils ont été activés.

En savoir plus : Stéréotypes

Fenêtre de traçabilité

La fenêtre de traçabilité est une vue pratique qui permet à un modélisateur de visualiser les connexions entre les éléments du référentiel, que les relations existent ou non dans diagrammes . Elle est très utile pour montrer comment les pilotes sont liés les uns aux autres, comment ils sont connectés à d'autres éléments du modèle et, à leur tour, comment ces éléments sont connectés. Les pilotes peuvent être liés à d'autres éléments architecture métier tels que les buts et les objectifs, et à des éléments architecture d'application tels que les services d'application, les applications, etc. Toutes ces relations sont visibles via la fenêtre de traçabilité.

En savoir plus : Fenêtre de traçabilité