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Glossaire

Enterprise Architect supporte deux méthodes différentes pour créer un glossaire. La méthode la plus évidente consiste à utiliser le Glossaire du Projet intégré, disponible dans le ruban Publier. Cela permet aux modélisateurs de stocker facilement les termes et leurs significations associées, regroupés par catégories définies par l'utilisateur. Une méthode alternative (et peut-être plus sophistiquée) consiste à créer un diagramme de classes des termes, en reliant les éléments pour créer des relations entre les termes.

Enterprise Architect dispose d'un Glossaire du Projet pratique qui peut être utilisé pour stocker une liste de termes et leurs définitions. Les termes peuvent être regroupés dans un nombre quelconque de catégories définies par l'utilisateur, telles que les catégories commerciales, techniques, spécifiques à un domaine, comme le domaine médical, scientifique ou aéronautique. La puissance de la définition des termes dans le modèle est réalisée lorsque les modélisateurs écrivent une description dans les éléments du modèle, car ceux-ci seront automatiquement liés aux termes définis dans le Glossaire du Projet .

Entering a glossary item in the Glossary Item Details dialog.

Glossaire du Projet

Le glossaire est un outil spécialement conçu pour gérer les termes d'un projet et leur signification, qui peuvent être inclus dans la documentation. Si des mots définis dans le glossaire sont utilisés dans notes d'élément ou diagramme , ils apparaîtront automatiquement sous forme d'hyperliens et leur signification apparaîtra de manière pratique dans une fenêtre contextuelle.

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Diagramme de classe

Un diagramme de classes peut être utilisé pour modéliser des concepts importants dans le domaine. Les concepts sont modélisés à l'aide de classes UML , et des noms, des descriptions et des détails tels que des attributs peuvent être saisis pour chaque classe. Les concepts peuvent être liés les uns aux autres à l'aide de relations telles que l'association et la généralisation. Ces concepts peuvent ensuite être utilisés dans tout le modèle comme un type de glossaire, y compris dans notes d'éléments où ils peuvent être référencés.

En savoir plus : Diagramme de classe

Documentation

Enterprise Architect dispose d'un générateur de documentation riche fonctionnalité et flexible qui peut produire des fichiers de traitement de texte Docx et RTF, des rapports PDF et HTML. Les termes définis dans le glossaire ou les classes utilisées pour définir les concepts peuvent être facilement générés et inclus dans la documentation. Dans le cas des termes définis dans le glossaire, cela inclut le terme Nom, Description et Type . Dans le cas des termes définis comme Classes, cela inclut le terme Nom, Description et une variété d'autres informations, notamment Attributes , Valeur Étiquetés et les Connexions avec d'autres termes. Un gabarit sophistiqué facilité disponible qui fournit une gamme de gabarits intégrés et permet à l'utilisateur de créer ses propres styles, images et une large gamme d'autres options de formatage.

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