Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Modélisation données

Enterprise Architect a un support profond pour la Modélisation des données. Les modèles de données décrivent les éléments importants dans un domaine ou une solution, ainsi que leurs attributs (ou colonnes), y compris leurs types et les relations entre eux. La modélisation données peut être effectuée pour un certain nombre de raisons, notamment pour clarifier et communiquer et également pour mettre en œuvre une solution sur une plate-forme technologique particulière. La modélisation données peut se produire à un certain nombre de niveaux différents, des modèles de données conceptuels qui sont analogues aux modèles de concept et sont utilisés pour clarifier et communiquer, en passant par les modèles de données logiques qui incluent la normalisation des données jusqu'aux modèles physiques utilisés pour la mise en œuvre. Enterprise Architect a un certain nombre de diagrammes tels que le diagramme de classe et le diagramme de Modélisation de données qui peuvent être utilisés pour visualiser les modèles, et un certain nombre d'outils spécialement conçus tels que le constructeur de base de données et le Compositeur de Schéma qui aideront un modélisateur à être très productif.

Showing the Database Builder with a loaded model in Sparx Systems Enterprise Architect.

Cette section répertorie les principaux outils disponibles dans Enterprise Architect qui peuvent être utilisés pour effectuer cette technique d'analyse métier. Il existe également une large gamme d'outils supplémentaires qu'un modélisateur pourrait trouver appropriés lors de l'application de la technique dans un contexte particulier. La liste complète des outils est disponible dans la rubrique d'aide Guide des Outils d'Analyse Métier des métiers .

Diagramme de classe

Les modèles de données conceptuels peuvent être définis à l'aide d'un diagramme de classe et ceux-ci fournissent souvent un précurseur abstrait (conceptuel) pour les modèles de données logiques et physiques. Ces modèles d'information peuvent être créés à n'importe quel niveau de détail allant d'une simple liste d'éléments à des éléments liés les uns aux autres avec des connecteurs et contenant des attributs.

En savoir plus : Diagramme de classe

Constructeur de base de données

Le constructeur de base de données est l'outil principal pour travailler avec des bases de données actives et les modèles de données qui les représentent. L'outil peut être utilisé pour modéliser une base de données à partir de zéro, y compris un large éventail d'objets de base de données tels que Tableaux , Vues , Procédures stockées et plus encore. Des bases de données peuvent être générées à partir des modèles de données et les modèles de données peuvent être rétroconçus à partir de connexions de base de données en direct. Un modélisateur peut travailler avec les objets de la base de données sous forme de tableau ou de diagramme .

En savoir plus : Constructeur de base de données

Diagramme Entité-Relation

Un diagramme Entity Relationship est un modèle conceptuel ou abstrait d'informations pour un système souvent créé comme précurseur pour le développement d'un schéma de base de données. Les entités et leurs attributs peuvent être modélisés et les relations entre une ou plusieurs entités peuvent être dessinées.

En savoir plus : Diagramme Entité-Relation

Générer ou Importer Schéma XML

Les schémas XML sont généralement utilisés comme définition de données basée sur des normes pour l'échange d'informations entre des systèmes ou des parties de systèmes. Enterprise Architect prend en support les schémas de modélisation et la génération de documents de schémas (XSD) basés sur ces modèles. Il est également possible de rétroconcevoir un document de schéma dans un modèle de schéma.

En savoir plus : Génération et importation de schéma XML

Transformation du Modèle

Modèle transformations de modèles sont un outil de productivité qui peut être utilisé avec la modélisation de données. Le moteur de transformation a un certain nombre de gabarits mais configurables qui peuvent être utilisés pour transformer un modèle de classe conceptuel en un schéma de base de données logique ou physique. Le schéma généré peut alors également être généré en langage de définition de base de données (DDL) ou, à l'aide du Compositeur de Schéma , appliqué directement à une base de données existante.

En savoir plus : Transformation du Modèle

Compositeur de Schéma

Le Compositeur de Schéma permet à un modélisateur de travailler avec des définitions de schéma standard de l'industrie pour créer la structure des messages circulant entre des organisations, des systèmes ou des parties de systèmes. Le Compositeur de Schéma supporte un certain nombre de modèles standard internationaux et cache une grande partie de la complexité sous-jacente inhérente au travail avec des schémas complexes. Il prend également en supporte la génération des messages dans un certain nombre de formats, notamment XSD, RDFS et JSON.

En savoir plus : Compositeur de Schéma

Filtres visuels

Les filtres visuels peuvent être utilisés pour masquer ou assombrir des parties du diagramme afin que d'autres parties puissent être mises en valeur. Ceci est particulièrement utile lors de la présentation d'un diagramme de Modélisation de données à une équipe lors d'une réunion ou d'une démonstration. Le filtrage de contexte est facile à configurer et mettra l'accent sur l'élément de diagramme actuellement sélectionné et ses éléments directement connectés.

En savoir plus : Filtres visuels