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Glossaire
Enterprise Architect en supporte deux manières différentes de créer un glossaire. Le moyen le plus évident consiste à utiliser le Glossaire du Projet intégré, disponible à partir du ruban Publier. Cela offre aux modélisateurs un moyen pratique de stocker les termes et leurs significations associées, regroupés par catégories définies par l'utilisateur. Une méthode alternative (et peut-être plus sophistiquée) consiste à créer un diagramme de classe des termes, reliant les éléments pour créer des relations entre les termes.
Enterprise Architect dispose d'un Glossaire du Projet pratique qui peut être utilisé pour stocker une liste de termes et leurs définitions. Les termes peuvent être regroupés dans n'importe quel nombre de catégories définies par l'utilisateur telles que les groupes commerciaux, techniques, spécifiques à un domaine tels que médical, scientifique ou aéronautique. Le pouvoir d'avoir les termes définis dans le modèle est réalisé lorsque les modélisateurs écrivent la description dans les éléments du modèle car ceux-ci seront automatiquement liés aux termes définis dans le Glossaire du Projet .
Glossaire du Projet
Le glossaire est un outil spécialement conçu pour gérer les termes du projet et leurs significations, qui peuvent être inclus dans la documentation. Si des mots définis dans le glossaire sont utilisés dans des notes d'élément ou de diagramme , ils apparaîtront automatiquement sous forme d'hyperliens et la signification apparaîtra commodément dans une fenêtre contextuelle.
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Diagramme de classe
Un diagramme de classe peut être utilisé pour modéliser des concepts importants dans le domaine. Les concepts sont modélisés à l'aide de classes UML , et des noms, des descriptions et des détails tels que des attributs peuvent être saisis pour chaque classe. Les concepts peuvent être liés les uns aux autres à l'aide de relations telles que l'association et la généralisation. Ces concepts peuvent ensuite être utilisés dans tout le modèle comme un type de glossaire, y compris dans les notes d'éléments où ils peuvent être référencés.
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Documentation
Enterprise Architect dispose d'un générateur de documentation riche en fonctionnalité et flexible qui peut produire des fichiers de traitement de texte Docx et RTF, des rapports PDF et HTML. Les termes définis dans le glossaire ou les classes utilisées pour définir les concepts peuvent à la fois être facilement générés et inclus dans la documentation. Dans le cas des termes définis dans le Glossaire, cela inclut les termes Nom, Description et Type . Dans le cas de termes définis comme Classes, il comprend le terme Nom, Description et une variété d'autres informations, y compris les Attributes , Valeur Étiquetés et les Connexions avec d'autres termes. Il existe une facilité de gabarit sophistiquée qui fournit une gamme de gabarits et permet à l'utilisateur de créer ses propres styles, images et un large éventail d'autres options de formatage.
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