Pré. | Proc. |
Le sélecteur de fenêtre de publication
Le sélecteur de fenêtre de publication donne accès aux commandes qui facilitent la publication et l'échange de données de modèle.
Les commandes Publier sont organisées en quatre ensembles, comme décrit dans les tableaux de cette rubrique.
Générateur Rapport
Les commandes « Rapport Generator » se concentrent sur la spécification et la génération de rapports de données de modèle, y compris l'impression ou l'enregistrement de diagrammes de modèle sous forme d'images.
Option |
Description |
Voir aussi |
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Générer Rapport Paquetage |
Utilisez cette commande pour générer un rapport sur le Paquetage actuellement sélectionné. La fenêtre ' Générer la documentation' s'affiche, en utilisant le nom Paquetage actuel comme nom de fichier de sortie par défaut. Cette fenêtre permet de sélectionner le gabarit du rapport, la feuille de style et la page de couverture. Elle permet également de spécifier une série de filtres et d'autres options qui affecteront le rapport généré. |
Génération de documents de base |
Générer un élément Rapport |
Utilisez cette commande pour générer un rapport sur l’élément ou les éléments actuellement sélectionnés. La fenêtre ' Générer la documentation' s'affiche. Cette fenêtre permet de sélectionner le gabarit du rapport, la feuille de style et la page de couverture. Elle permet également de spécifier une série de filtres et d'autres options qui affecteront le rapport généré. |
Comment Générer des documents |
Générer Diagramme Rapport |
Utilisez cette commande pour générer un rapport des diagrammes dans la hiérarchie Paquetage actuellement sélectionnée. La fenêtre ' Générer la documentation' s'affiche, avec le gabarit système ' Diagramme Rapport ' sélectionné par défaut. Le gabarit ' Diagramme Rapport ' génère uniquement des images des diagrammes du modèle. Vous pouvez utiliser la fenêtre ' Générer la documentation' pour sélectionner un gabarit de rapport, une feuille de style ou une page de couverture différents. Elle vous permet également de spécifier une gamme de filtres et d'autres options qui affecteront le rapport généré. Le nom Paquetage actuel est utilisé comme nom de fichier de sortie par défaut. |
Génération de documents de base |
Modifier Rapport Gabarits |
Cette commande ouvre la fenêtre Document Gabarit Design. Le concepteur de documents Gabarit permet de créer et d'éditer gabarits de rapport qui définissent :
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Document Personnalisé de conception Gabarits personnalisés |
Imprimer Diagramme |
Affiche la fenêtre « Imprimer » pour le diagramme actuellement ouvert. Utilisez la fenêtre pour sélectionner le périphérique d'impression, définir les propriétés de l'imprimante et spécifier le nombre de copies à imprimer. Cliquez sur « OK » pour imprimer le diagramme . |
Imprimer Diagramme |
Enregistrer Diagramme en tant qu'image |
Crée une image du diagramme actuellement ouvert et enregistre cette image dans un fichier de votre choix. |
Enregistrer Image du Diagramme en Fichier |
Rapports personnalisés et dynamiques
Le groupe de commandes « Rapports personnalisés et dynamiques » vous permet de créer et d'afficher des documents dans la fenêtre de l'éditeur de documents d' Enterprise Architect .
Option |
Description |
Voir aussi |
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Créer un Document Personnalisé |
Affiche la fenêtre « Créer Document Personnalisé », pour créer un artefact « Document Personnalisé » dans le Paquetage actuellement sélectionné. Les documents personnalisés permettent d'inclure du contenu dynamique qui est glissé dans le document à partir de la fenêtre Navigateur , notamment Paquetages , diagrammes , des éléments et fonctionnalités . Chaque fois que vous ouvrez le document, le contenu est actualisé dynamiquement à partir des objets du modèle que vous avez inclus et des instructions gabarit . |
Créer un Document Personnalisé Documents personnalisés |
Afficher l'aperçu dynamique |
Ouvre la fenêtre « Vue de document dynamique ». La vue « Document dynamique » de la zone de travail principale vous permet de générer instantanément un document sur un élément sélectionné, en utilisant l'un des nombreux gabarits pour afficher immédiatement les informations dont vous avez besoin dans la structure et le format les plus appropriés. Le document peut être imprimé, mais n'est pas stocké électroniquement - il est généré dynamiquement pour l'élément actuel chaque fois que vous sélectionnez la vue et lorsque vous changez de gabarit . Vous ne pouvez pas modifier le contenu du document dans la vue. |
Aperçu dynamique Vue |
Ouvrir un fichier de document |
Ouvre un document, sélectionné dans le système de fichiers, dans la fenêtre de l'éditeur de code ou de document d' Enterprise Architect . |
Les Éditeurs de Code |
Nouveau fichier de document |
Ouvre un nouveau document vide qui peut être enregistré dans votre système de fichiers. (Ce document n'est pas enregistré dans votre modèle Enterprise Architect .) La fenêtre de l'éditeur de documents et le ruban « Modification du document » s'affichent et le nouveau document est ouvert pour modification dans la fenêtre de l'éditeur. Lors de l'enregistrement du document, une dialogue « Sélecteur de fichiers » s'affiche, vous permettant de spécifier un nom de fichier et un dossier pour créer le nouveau fichier sur votre système de fichiers. |
Échange de Modèle
La liste de commandes « Modèle Interchange » fournit facilités pour exporter et importer des données de modèle vers et depuis des fichiers XML, pour support le partage de modèles avec d'autres projets Enterprise Architect et avec d'autres outils modélisation .
Option |
Description |
Voir aussi |
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RAS ( Service d'Actifs Réutilisables ) |
Le Service d'Actifs Réutilisables (RAS) fournit un mécanisme pratique permettant aux modélisateurs de distribuer ou de télécharger des structures de modèles réutilisables, ainsi que lignes de base de projets. Le référentiel partagé est accessible via une connexion Pro Cloud Server , ce qui le rend accessible aux équipes distribuées. |
Service d'actifs réutilisables (RAS) |
Transfert de projet |
La fonctionnalité de transfert de données de projet supporte le transfert de l'ensemble des données d'un référentiel vers un autre, en tant que processus d'écrasement. Elle supporte les types de transfert suivants :
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Transférer un Référentiel Complet |
Exportation complète Modèle (natif) |
L'option Exportation complète Modèle (natif) permet un transfert de projet en exportant le projet actuel vers un XML natif. Le processus d'exportation génère plusieurs fichiers XML natifs, représentant les données du projet. Ceux-ci peuvent ensuite être importés dans un autre référentiel à l'aide de l'option Importation complète Modèle (natif). |
Transférer un Référentiel au format natif |
Importation complète Modèle (natif) |
L'option Importation Modèle complet (natif) importe un ensemble de fichiers XML natifs générés par l'option Exportation Modèle complet (natif). |
Transférer un Référentiel au format natif |
Exporter Paquetage vers XMI |
Cette option permet d'exporter une arborescence de packages de votre modèle vers un fichier au format XMI (basé sur XML) ou natif. Le fichier exporté contient toutes les informations requises pour effectuer des transferts d'Enterprise Architect vers Enterprise Architect, ainsi que pour l'exportation d'options vers d'autres outils modélisation . |
Exporter vers XMI |
Importer Paquetage à partir de XMI |
Cette commande permet d'importer un Paquetage ou une hiérarchie Paquetage à partir d'un fichier XML contenant des informations de modèle au format XMI. Le fichier aura été créé par exportation à partir d' Enterprise Architect ou d'un autre outil modélisation compatible. Le nouveau Paquetage sera importé en tant qu'enfant du Paquetage actuellement sélectionné. |
Importer depuis XMI |
Publier sous un autre format |
Affiche la fenêtre Publier Modèle Paquetage , qui vous permet d'exporter le Paquetage sélectionné vers un fichier dans l'un des nombreux formats XML. Les formats disponibles permettent aux utilisateurs d'importer le fichier dans d'autres outils modélisation . |
Publication de modèles dans divers formats |
Importation/exportation CSV |
Cette commande affiche la fenêtre d'importation/exportation CSV. Dans Enterprise Architect , vous pouvez importer et exporter des informations sur des éléments vers et depuis des fichiers texte au format CSV ( valeur séparées par des virgules). La fenêtre Importation/Exportation CSV permet de sélectionner la spécification CSV qui définit ce qui sera exporté (quelles propriétés d'élément) et le fichier vers lequel il sera exporté ou à partir duquel il sera importé. |
Importation et exportation CSV |
Spécification CSV |
Cette commande affiche la fenêtre Spécification d'importation/exportation CSV, avec laquelle vous pouvez définir une spécification d'importation/exportation CSV. La spécification définit :
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Spécifications CSV |
Glossaire |
Ouvre le Glossaire du Projet Vue . Le Glossaire du Modèle , ou Projet, est constitué d'une liste de termes définis pour votre projet. Le Glossaire du Projet Vue propose des options permettant de révision les termes de différents types déjà définis pour un modèle. |
Glossaire du Projet Vue |
Contrôle Modèle
Les commandes « Contrôle Modèle » sont liées à la gestion des changements de vos données de modèle et incluent la configuration Contrôle de Version ainsi que l'Audit.
Option |
Description |
Voir aussi |
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Contrôle Paquetage simple |
Affiche la dialogue « Options de contrôle Paquetage ». Pour configurer un Paquetage à enregistrer et à charger au format natif/XMI dans un fichier nommé, utilisez la dialogue « Options de contrôle Paquetage » pour marquer le Paquetage comme étant contrôlé et pour définir un certain nombre d'options. Ces options incluent la définition du nom de fichier pour enregistrer/charger, le type de Native/XMI à importer et exporter, et s'il faut exporter et/ou importer le Native/XMI dans un processus par lots. |
Utilisation Paquetages contrôlés |
Modèle Contrôle de Version |
Affiche la dialogue ' Contrôle de Version Paramètres'. Pour configurer une configuration de Contrôle de Version sur votre modèle, vous devez définir un certain nombre de paramètres qui contrôlent la manière dont l'état de votre modèle est communiqué à votre système Contrôle de Version . Vous définissez ces paramètres à l'aide de la dialogue « Paramètres Contrôle de Version ». |
Contrôle de Version Configuration |
Paquetage Contrôle de Version |
Affiche la dialogue « Options de contrôle Paquetage ». Une fois votre application Contrôle de Version configurée et les configurations Contrôle de Version en place, vous pouvez utiliser la dialogue « Options de contrôle Paquetage » pour placer les Paquetages individuels de votre modèle sous Contrôle de Version . Pour placer un Paquetage sous Contrôle de Version , toi:
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Configurer Paquetage contrôlé |
Options/Préférences Modèle |
Ouvre la dialogue « Gérer les options Modèle » pour configurer un certain nombre d'options basées sur le modèle ou le projet couvrant fonctionnalités Enterprise Architect . Celles-ci incluent :
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Options Modèle |
Audit |
Ouvre la vue Audit, qui couvre la configuration de l'audit et la vue de l'historique de l'audit. L'audit enregistre les modifications du modèle, y compris la date et l'auteur de la modification. Il enregistre les modifications apportées aux Paquetages , éléments, fonctionnalités , connecteurs et diagrammes , en détaillant la création, la modification et la suppression de ces éléments. |
Audit |
Exporter les données de référence |
Ouvre la dialogue « Exporter les données de référence ». Les données de référence incluent les méta-informations sur les propriétés et les valeurs de base, ainsi que les configurations d'options, gabarits de documents, fonctionnalités d'outils et bien plus encore. Vous pouvez facilement exporter tout ou partie des données de référence de votre modèle vers un fichier .XML pour les échanger avec d'autres référentiels. |
Exporter les données de référence |
Importer des données de référence |
Ouvre la dialogue « Importer des données de référence » pour importer des méta-informations dans votre modèle à partir d'un fichier .XML exporté à partir d'un autre modèle ou d'une itération du modèle actuel. |
Importer des données de référence |