Pré. | Proc. |
Créer un Document Personnalisé
Un Document Personnalisé est une forme de Document Lié et est donc associé à un élément du modèle. Cependant, les Documents Liés contiennent généralement des informations statiques spécifiques à l'élément hôte, alors que la principale fonctionnalité d'un Document Personnalisé est qu'il contient des informations automatiquement actualisées sur plusieurs objets à partir de n'importe où dans le modèle. Par conséquent, la principale méthode de création d'un Document Personnalisé génère également un élément Document Artifact pour héberger le document, dans un Paquetage sélectionné.
Accéder
Ruban |
(Cliquez sur Paquetage parent sélectionné.) Publier > Rapports de Modèle > Document Personnalisé |
Créer le document
Lorsque vous sélectionnez l’option ruban, le système affiche une prompt pour fournir le nom du document.
Après avoir saisi le nom et cliqué sur le bouton OK , le système ouvre le document dans l'éditeur de documents et vous prompts à sélectionner le gabarit de document que vous avez décidé d'utiliser comme gabarit de base, pour fournir les pages de couverture, tableaux de contenu, les styles et le texte standard pour l'ensemble du document.
Si vous ne souhaitez pas utiliser de gabarit de document, vous pouvez sélectionner « Aucun » dans la liste déroulante.
Lorsque vous cliquez sur le bouton OK , le document est rempli avec n'importe quel gabarit de texte standard et de champs, et le document est prêt pour que vous puissiez y ajouter du contenu.
Méthode alternative – Utiliser un artefact de document
Vous pouvez imiter l'approche principale en créant votre propre élément d'artefact de document, puis en créant un document lié dessus, que vous pouvez également remplir avec du contenu statique et dynamique.
Tout d'abord, ouvrez un diagramme et faites glisser une icône « Document » depuis la page « Documents » de la boîte à outils vers ce diagramme . Donnez un nom à l'élément Artefact. Double-cliquez sur l'Artefact pour ouvrir l'éditeur de documents liés (ou cliquez sur l'Artefact et sélectionnez l'option de ruban « Conception > Élément > Gérer > Modifier le document lié »). Enterprise Architect vous prompt alors à sélectionner un gabarit pour l'ensemble du document (comme pour l'icône de ruban Publier).