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Gérer les documents personnalisés

Lorsque vous ajoutez du contenu dynamique ou des images Diagramme à un Document Personnalisé , le nom de chaque élément ou diagramme ajouté est ajouté au panneau « Contenu » à gauche du document. Vous pouvez utiliser ces options de menu contextuel dans le panneau pour effectuer un certain nombre d'opérations sur les éléments répertoriés :

  • Changer le Gabarit
  • Section en surbrillance
  • Mettre à jour la section dynamique
  • Trouver dans Navigateur
  • Supprimer la section
Ces options sont décrites dans les sections restantes de cette rubrique.

Le corps principal de l'éditeur Document Personnalisé dispose également d'un menu contextuel, proposant l'option « Mettre à jour les éléments Rapport dynamiques » qui mettra à jour tout le contenu dynamique du document, garantissant ainsi que vous disposez des toutes dernières informations du modèle. Ce menu contextuel fournit également un certain nombre de commandes d'édition courantes telles que Couper, Copier, Coller, Annuler , Imprimer et Zoomer. Note que l'option « Annuler », lorsqu'elle est sélectionnée après l'ajout d'un élément de contenu dynamique, supprimera toute la section créée pour cet élément.

Changer le Gabarit

Cette option vous permet de modifier le gabarit de génération du document pour l'élément sélectionné. Elle est particulièrement utile lors de la refactorisation du document en réponse, par exemple, à une révision par les parties prenantes. Par exemple, vous avez utilisé à l'origine un gabarit pour Exigences qui répertoriait chaque exigence dans un style de paragraphe. Une partie prenante, après réviser le document, demande à voir les Exigences répertoriées sous forme de tableau. Vous utiliserez alors cette option pour passer à un gabarit alternatif.

Section en surbrillance

Cette option met en évidence le contenu formaté de l'élément sélectionné dans le Document Personnalisé . Cela est très utile pour deux raisons : elle identifie l'emplacement de l'élément dans le document et elle montre exactement le contenu qui a été ajouté à partir de l'élément.

Mettre à jour la section dynamique

La principale caractéristique du contenu dynamique est qu'il est tiré d'éléments du modèle qui sont sujets à des changements fréquents. Au fur et à mesure que vous lisez le document, un élément peut être mis à jour par un autre membre de l'équipe. Pour vous assurer que vous voyez la dernière instance d'un élément, sélectionnez cette option pour actualiser les détails de l'élément à partir du modèle.

Il existe également une option disponible dans le menu contextuel du corps principal du Document Personnalisé , pour mettre à jour toutes les sections dynamiques du document en même temps, comme décrit précédemment.

Trouver dans Navigateur

Cette option localise l' object sélectionné dans la fenêtre Navigateur . Au fur et à mesure que vous développez votre Document Personnalisé et que vous ajoutez de plus en plus de sections, il peut ne pas être évident, en regardant la liste, de savoir à quoi correspond chaque élément ou diagramme et d'où il vient dans le référentiel. Sélectionnez cette option pour localiser le Paquetage , diagramme , l'élément ou Fonctionnalité (attribut, opération ou réception) dans la fenêtre Navigateur .

Supprimer la section

Cette option supprime le contenu dynamique de la section sélectionnée. Un élément a peut-être été ajouté au document mais, pour une raison quelconque, il n'est plus nécessaire. Vous pouvez sélectionner l'option permettant de supprimer cet élément du document sans modifier les autres sections, qu'elles soient statiques ou dynamiques. Plus tard, si nécessaire, vous pouvez faire glisser l'élément au même endroit ou à un autre endroit.

Note que Paquetages et les éléments insérés dans un document peuvent avoir des objets enfants, et si vous supprimez l' object parent du document, vous perdrez également les objets enfants. Par conséquent, lorsque vous choisissez de supprimer un object avec des objets enfants, un message d'avertissement s'affiche pour vous en informer et vous permettre d'annuler la suppression si nécessaire.

Réorganiser le contenu

Étant donné qu'un Document Personnalisé contient du texte gabarit , du texte statique et du texte dynamique, il n'existe aucune option directe permettant de permuter les sections dynamiques : vous ne pouvez pas prendre en compte le texte fixe de cette façon.

L'option la plus simple consiste à cliquer et à faire glisser le curseur sur le texte que vous souhaitez déplacer, à utiliser les options du menu contextuel « Copier » ou « Couper », puis à coller le texte à l'emplacement souhaité. Si cela déplace une section de contenu dynamique, le déplacement est reflété dans le panneau de gauche une fois le document enregistré.

Vous pouvez également utiliser l'option « Mettre en surbrillance la section » du panneau pour vous assurer que :

  • La section copiée ou coupée contient exactement le texte et le contenu dynamique que vous souhaitez déplacer, et
  • Le point vers lequel vous souhaitez déplacer le texte ne se trouve pas au début ou à la fin d'une autre section dynamique
Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur l'élément représenté par le contenu dynamique dans le panneau et sélectionnez l'option « Mettre en surbrillance la section ». Cela met en surbrillance tout le texte dans le contenu dynamique de cet élément. Vous pouvez ensuite sélectionner tout texte approprié qui inclut la section en surbrillance.

Dans le panneau, cliquez-droit sur l'élément représenté par le contenu dynamique avant ou après lequel vous souhaitez insérer le texte capturé, puis sélectionnez à nouveau l'option « Mettre en surbrillance la section ». Vous pouvez alors voir exactement où cette section commence et se termine, et coller le texte capturé là où il n'entre pas en conflit avec la section en surbrillance.

Localiser les documents personnalisés

Une autre façon de rendre les documents personnalisés disponibles est de renvoyer les utilisateurs à la recherche « Publier » pour localiser les documents personnalisés. Cela vous aide également à trouver les documents personnalisés que vous souhaitez modifier ou supprimer.

Appelez la recherche Modèle facilité et sélectionnez la catégorie de recherche « Publier », puis sélectionnez la recherche « Localiser les documents personnalisés ». Cette fonction recherche et répertorie tous les documents personnalisés du modèle.