Réserver une Démo
Pré. Proc.

Ajouter du contenu statique

L'objectif principal d'un Document Personnalisé est de capturer des informations à jour du référentiel via un contenu dynamique, mais vous devrez également incorporer du contenu statique pour expliquer ou connecter le texte dynamique. Par exemple, vous pouvez écrire un texte statique décrivant les types d' Exigences et comment certaines d'entre elles ont été dérivées de l'analyse des demandes des parties prenantes, puis faire glisser un Paquetage d' Exigences depuis la fenêtre Navigateur en tant que texte dynamique et appliquer un gabarit qui place les éléments dans le document sous forme de tableau .

Vous pouvez créer du contenu statique en saisissant ou en collant du texte directement dans le document et en appliquant des styles et une mise en forme. Enterprise Architect dispose d'un éditeur de documents complet qui vous aide à saisir et à gérer le contenu statique dans le document. Les facilités de l'éditeur sont disponibles via le ruban Document - Modifier, qui est automatiquement activé lorsqu'un document est ouvert dans l'espace de travail. Cette image montre certaines des options de mise en forme disponibles à partir du ruban.

Cette image montre un exemple de contenu statique qui a été collé dans le document et qui est rendu selon les styles définis dans le gabarit du document lié. Voir la rubrique d'aide sur la modification des documents et Gabarits .

Insertion et formatage Tableaux

Tout comme si vous utilisiez votre traitement de texte préféré, vous pouvez insérer tableaux et les formater en fonction du contenu, notamment en ajoutant des lignes et des colonnes, et en modifiant le style de bordure et l'espacement des cellules. Ces tableaux peuvent être utilisés dans le préambule du document pour des sections telles que les versions du document ou le public, ou dans le corps du document. Cette image montre certaines des options permettant de travailler avec tableaux .

Insertion de sauts, d'en-têtes, de pieds de page et d'extras

Parmi la large gamme de fonctionnalités permettant de travailler avec du contenu statique dans un document personnalisé, on trouve des options permettant d'ajouter des sauts de page et de section, des en-têtes et des pieds de page, tableaux de contenu, des notes de bas de page et un formatage de paragraphe et de texte. Il existe également plusieurs guides tels que des règles horizontales et verticales.

Insertion d'images et d'objets statiques

Bien que de nombreuses images dans un Document Personnalisé soient insérées dynamiquement à partir de la fenêtre Navigateur , il y aura des occasions où vous souhaiterez peut-être ajouter une image à partir d'un lecteur local ou réseau ; par exemple, le logo d'une organisation ou d'un projet, ou une image à partir d'un autre outil.

Il convient de rappeler que ceux-ci peuvent également être ajoutés à un diagramme de référentiel et insérés en tant que contenu dynamique.

Orthographe et thésaurus

Lorsque vous travaillez avec du contenu statique et dynamique, vous pouvez configurer Enterprise Architect pour vérifier automatiquement l'orthographe et utiliser un thésaurus intégré pour rechercher des mots alternatifs afin d'enrichir votre document. L'orthographe peut être configurée en définissant un certain nombre d'options disponibles dans le ruban Document - Modifier, comme illustré par cette image.

Utilisation du suivi des modifications

Les facilités d'édition de documents dans Enterprise Architect vous permettent de travailler en collaboration avec d'autres modélisateurs. Une fonctionnalité qui vous aidera à travailler avec du texte statique dans des documents personnalisés est le suivi des modifications. Cela vous permet de suivre les modifications au fur et à mesure que vous ou d'autres personnes travaillez sur le document. Cette image montre une partie statique du document où le suivi des modifications a été activé et où du texte a été modifié ; le texte supprimé et ajouté est affiché en rouge.

Lignes de base et Contrôle de Version peuvent être utilisés pour « suivre les modifications » dans les parties dynamiques du document.