Réserver une Démo
Pré. Proc.

Options Modèle

La dialogue « Gérer les options Modèle » fournit facilités pour configurer diverses actions d' Enterprise Architect pour le modèle ou le projet en cours, affectant tous les utilisateurs de ce modèle. Lorsque vous ouvrez le dialogue , elle revient par défaut à la page « Général », qui vous permet de définir les options de comportement du système telles que la version requise d' Enterprise Architect , l'apparence du texte diagramme , l'espacement des messages Séquence et le format des flux de contrôle SysML.

La dialogue comporte également des pages permettant d'identifier MDG Technologies ; la configuration Cloud ; la configuration du registre Service d'Actifs Réutilisables pour Lignes de base ; la connexion centrale pour la gestion du texte de collaboration tel que les entrées du journal Modèle , Mail de Modèle et les Chats ; le statut de l'élément qui verrouille les éléments contre les commentaires révision , ainsi que les options d'ingénierie de code et les options de langage de code spécifiques au modèle.

Accéder

Ruban

Paramètres > Modèle > Options

Contrôle Comportement du Système

Champ/Bouton

Action

Voir aussi

Répertoire de fichiers

Type le nom du répertoire par défaut pour les fichiers partagés que vous définissez dans l'onglet « Fichiers » de la dialogue « Propriétés » d'un élément (50 caractères maximum).

Fichiers associés

Version minimale

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez la version minimale d’ Enterprise Architect requise pour ouvrir ce modèle.

Construction minimale

Type le numéro de la version la plus ancienne requise pour ouvrir ce modèle. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Sélectionner la version actuelle pour sélectionner la version du système dans laquelle le modèle est actuellement ouvert.

Visage Police

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez la police dans laquelle afficher tout le texte des éléments dans les rendus diagramme des éléments.

Élément Police de Set

Taille de Police

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez la taille de police dans laquelle afficher tout le texte des éléments dans les rendus diagramme des éléments.

Effacer

Cliquez sur ce bouton pour effacer les champs « Police Face » et « Taille de Police ».

Notes Police

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez la police par défaut de tout le texte affiché dans les éléments Notes et les champs des diagrammes .

Effacer

Cliquez sur ce bouton pour effacer le champ « Notes Police ».

Ignorer la transparence de l'image

Cochez cette case pour ignorer la transparence de toutes les images du modèle, les rendant ainsi effectivement sous forme d'images 24 bits.

Décochez la case pour afficher la transparence pour toutes les images (32 bits) sur lesquelles elle a été utilisée.

Si vous modifiez la sélection, vous devez redémarrer Enterprise Architect pour que cette modification prenne effet.

Espacement des messages

Type l'espace vertical (en points, entre 15 et 45) à maintenir entre les messages Séquence sur un diagramme Séquence .

Cet espacement peut être remplacé manuellement en faisant glisser un message vers le haut ou vers le bas.

Activer les compartiments de structure

Cette option est sélectionnée par défaut pour afficher automatiquement les compartiments de structure sur les éléments en notation rectangulaire sur diagrammes du modèle. Effacer la case à cocher si vous ne souhaitez pas afficher les compartiments de structure sur les éléments.

Classe DiagramObject Visibilité Fonctionnalité

Politique d'importation XMI/VC pour les discussions

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez une option qui détermine comment importer les discussions depuis XMI :

  • Toujours fusionner - sélectionnez cette option pour conserver les discussions existantes dans le modèle et les fusionner dans XMI
  • Toujours restaurer - sélectionnez cette option pour supprimer les discussions existantes dans le modèle et les importer dans XMI

Notes :

  • L'option sélectionnée détermine comment les discussions sont importées lors de ces importations : XMI 1.1, XMI 2.1, XML natif, Contrôle Paquetage , Contrôle de Version et Lignes de base
  • L'option sélectionnée peut être remplacée dans la dialogue « Importer Paquetage à partir d'un fichier natif/XMI » si la case à cocher « Autoriser l'utilisateur à remplacer s'il y est invité » est sélectionnée.
  • Dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect , si la sécurité est activée, seul l'administrateur Admin ou un utilisateur du groupe Administrateurs peut sélectionner ces options.
Importer depuis XMI Lignes de base Contrôle de Version Utilisation Paquetages contrôlés

Autoriser l'utilisateur à remplacer s'il y est invité

Cochez la case pour remplacer l'option sélectionnée pour « Politique d'importation XMI/VC pour les discussions » dans la dialogue « Importer Paquetage à partir d'un fichier natif/XMI ».

Importer depuis XMI

Options SysML

Champ/Bouton

Action

Voir aussi

Ligne pointillée pour le contrôle du flux

Sélectionnez cette option pour dessiner tous les flux de contrôle sur diagrammes SysML sous forme de lignes pointillées. Désélectionnez cette option pour dessiner tous les flux de contrôle sur diagrammes SysML sous forme de lignes continues.

Cette option n'affecte pas les flux de contrôle sur diagrammes non SysML, qui seront toujours dessinés sous forme de lignes continues.

Notes

  • Dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect , si la sécurité est activée, vous devez disposer de l'autorisation « Gérer les paramètres du projet » pour définir, modifier ou effacer les champs « Police Face » et « Taille de Police » et pour activer/désactiver les cartes-images diagramme
  • De même, si la sécurité est activée, vous devez disposer de l'autorisation « Configurer les prérequis du projet » pour mettre à jour les paramètres « Version minimale » et « Build minimal ».
  • Vous pouvez également définir des polices utilisateur dans la dialogue « Préférences » qui s'appliquent à tout diagramme que vous affichez dans n'importe quel modèle ; la police utilisateur est remplacée par la police Modèle , pour garantir que tous les membres de l'équipe de projet ont une vue cohérente et homogène du modèle.
  • Les polices Modèle sont elles-mêmes remplacées par des polices d'élément spécifiquement définies, de sorte que l'élément est considéré comme conçu quelles que soient les valeurs par défaut du modèle ; pour définir la police d'un élément spécifique, cliquez-droit sur l'élément dans un diagramme et sélectionnez l'option « Apparence | Définir Police »
  • Il est recommandé qu'une autorité de projet définisse la police Modèle et que tous les membres du projet s'y conforment et ne la modifient pas sans l'approbation du projet ; dans les éditions où la sécurité est activée, les modifications peuvent être limitées en attribuant une autorisation uniquement à l'autorité du projet

Apprenez Plus