Réserver une Démo
Pré. Proc.

Page de Référence

Lignes de base Paquetage dans Enterprise Architect peuvent être stockées soit dans le modèle, soit dans un registre de Service d'Actifs Réutilisables (RAS). La page « Ligne de base » de la dialogue « Gérer les options Modèle » offre la possibilité de spécifier la méthode de stockage à utiliser.

Si un administrateur de projet ou Modèle décide de stocker Paquetage Lignes de base dans un Registre, la page « Ligne de base » fournit également des options pour :

  • Configurer la connexion Cloud au registre
  • Sélectionnez un stockage existant ou créez un nouveau stockage dans le registre dans lequel stocker les Lignes de base
  • Configurer les options de base spécifiques au registre

Les informations permettant de définir le référentiel et le modèle seront fournies par l'administrateur du projet pour que l'utilisateur puisse les saisir. En fonction de l'accès accordé à l'utilisateur, l'administrateur peut identifier le stockage et le mot de passe à utiliser, ou l'utilisateur peut définir son propre stockage.

Accéder

Ruban

Paramètres > Modèle > Options > Ligne de base

Options de configuration

Option

Description

Voir aussi

Stocker Paquetage Lignes de base dans un Registre de Service d'Actifs Réutilisables

Par défaut, Lignes de base Paquetage sont stockées dans le modèle. Si vous laissez cette case à cocher vide et ignorez les champs restants de cette page, lorsqu'un utilisateur du modèle choisit de créer ou révision une ligne de base, la dialogue « Ligne de base » s'affiche. Voir la rubrique Gérer Lignes de base dans l'aide Modèle .

Pour stocker Lignes de base Paquetage dans un registre, cliquez sur cette case à cocher et activez-la. Une fois la case à cocher activée, vous pouvez configurer les options Connexion Cloud du registre et Lignes de base spécifiques au registre sur le reste de la page.

Une fois la connexion établie et lorsqu'un utilisateur choisit de créer ou révision une ligne de base, la vue « Service d'Actifs Réutilisables - Ligne de base » s'affiche. Voir la rubrique Gérer Lignes de base dans l'aide du registre Service d'Actifs Réutilisables .

Gérer Lignes de base dans Modèle Gérer Lignes de base dans Service d'Actifs Réutilisables

Nom

Type le nom par lequel vous souhaitez faire référence au registre Service d'Actifs Réutilisables (RAS). Le nom ne doit pas nécessairement correspondre à des valeurs sur le serveur ; il apparaîtra dans le champ « Registre » de la vue « Service d'Actifs Réutilisables - Baseline ».

Protocole

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez une connexion sécurisée (https) ou non sécurisée (http), selon ce qui est pris en charge par le serveur auquel vous vous connectez. Lorsque vous sélectionnez le protocole, le port sera automatiquement défini pour correspondre à la valeur par défaut de ce protocole.

Serveur

Type le nom de la machine (par exemple, « sparxcloud.com ») ou l’adresse IP (par exemple, « 192.168.0.20 ») de votre serveur.

Port

Si nécessaire, cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le numéro de port sur lequel le service écoute. Cela doit correspondre aux paramètres du fichier de configuration sur le serveur.

Note : pour un serveur, les paramètres par défaut utiliseront le port 80 pour http et le port 443 pour https.

Nom Modèle

Type le nom du modèle disponible sur le serveur.

Stockage

Une fois les champs 'Nom', 'Protocole', 'Serveur', 'Port' et 'Nom Modèle ' complétés, cliquez sur le champ 'Stockage' pour sélectionner le Stockage dans lequel stocker le Paquetage Lignes de base .

Si Enterprise Architect ne parvient pas à se connecter au registre des Service d'Actifs Réutilisables (RAS) à l'aide des informations de connexion fournies, un message « Impossible de se connecter au registre spécifié » s'affiche.

Si la connexion est établie, la liste déroulante du champ « Stockage » affichera tous les stockages disponibles dans le Registre pouvant stocker Paquetage Lignes de base . Vous pouvez sélectionner l'un de ces stockages existants pour stocker les Lignes de base de ce Modèle .

Vous pouvez également créer un nouveau stockage en sélectionnant l'option « Créer un nouveau stockage » dans la liste. Cela affiche la dialogue « Nouveau stockage » ; utilisez cette dialogue pour créer un nouveau stockage dans le registre. Une fois enregistré, le stockage nouvellement créé sera sélectionné dans ce champ.

Note : le registre du Service d'Actifs Réutilisables (RAS) connecté peut être protégé par un mot de passe pour empêcher les utilisateurs de modifier le registre. Dans un tel scénario, vous serez invité à saisir un mot de passe administrateur valide avant de pouvoir créer un nouveau stockage à l'aide de la dialogue « Nouveau stockage ».

Configurer le service Asset Configurer le mot de passe du registre

Mot de passe

Si le stockage sélectionné est protégé par un mot de passe contre les modifications de l'utilisateur, le champ « Mot de passe » sera activé. Saisissez un mot de passe valide pour stocker Paquetage Lignes de base du stockage sélectionné.

Notes :

Les stockages peuvent être protégés par un mot de passe « Accès complet » et/ou « Accès en lecture seule ». Selon le type de mot de passe saisi, Enterprise Architect autorisera les opérations suivantes sur un stockage :

  • Mot de passe « Accès complet » - permet à l'utilisateur de créer et de récupérer Paquetage Lignes de base à partir du stockage
  • Mot de passe « Accès en lecture seule » - permet à l'utilisateur de récupérer Paquetage Lignes de base mais pas d'en créer de nouveaux dans le Stockage
Configurer le service Asset

Sauvegarder

Cliquez sur ce bouton pour enregistrer les détails de la connexion au Registre Cloud .

Modifier

Une fois les détails de la connexion Cloud du registre enregistrés, le bouton Enregistrer devient un bouton Modifier. Cliquez sur ce bouton pour modifier ou mettre à jour les détails de la connexion Cloud du registre enregistrés.

Vérifier la dépendance Paquetage lors de la création de la ligne de base

Sélectionnez cette option pour vérifier si le Paquetage en cours de référence dépend d'un contenu externe, c'est-à-dire s'il est lié à un composant modélisation (tel qu'un élément ou diagramme ) contenu dans un autre Paquetage du modèle.

Si le Paquetage dépend de composants modélisation externes, le nom et l'identifiant unique global (GUID) de chaque Paquetage contenant ces composants modélisation seront enregistrés avec la Baseline. Ces informations seront affichées dans l'onglet « Dépendance » de la vue « Service d'Actifs Réutilisables - Baseline ».

Note : Enterprise Architect effectuera une vérification de dépendance de type « Complet » lors de la création d'une ligne de base d'un Paquetage .

Vérifier les dépendances Paquetage Dépendances de base

Définir la version de base comme Paquetage Valeur Étiquetée après avoir restauré la version de base

Sélectionnez cette option pour définir la version de base comme Valeur Étiquetée sur le Paquetage après avoir complètement restauré le Paquetage à partir d'une ligne de base.

Valeur Étiquetés

Notes

  • La facilité de base est disponible dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect
  • Si la sécurité est activée, vous devez disposer de l'autorisation « Lignes de base - Gérer » pour stocker Paquetage Lignes de base dans un Registre de Service d'Actifs Réutilisables

Apprenez Plus