Pré. | Proc. |
Lignes de base
Lignes de base sont Instantanés de parties du référentiel à un moment donné, qui peuvent être utilisés pour une comparaison et une restauration ultérieures, si nécessaire.
Une ligne de base crée un instantané d'un Paquetage de modèle et de son contenu à un moment donné et, lorsque le modèle change, vous permet de comparer l'état actuel et l' instantané ; si nécessaire, vous pouvez revenir à l'état précédent (de base). Lignes de base sont créées au niveau du Paquetage et peuvent inclure Paquetages enfants ; n'importe quel nombre de Paquetages peut être mis à niveau, et un Paquetage peut être mis à niveau n'importe quel nombre de fois, généralement à des étapes importantes du projet. Lignes de base sont par défaut stockées de manière pratique dans le référentiel, ce qui les rend disponibles à tout utilisateur de modèle disposant des privilèges de sécurité pour travailler avec elles. Alternativement, une ligne de base peut être stockée dans un Service d'Actifs Réutilisables basé sur le Cloud. Ces options seront explorées dans une rubrique ultérieure.
Ce diagramme illustre l'outil de comparaison de référence, montrant les propriétés du modèle et de la référence ; le statut et la version ont changé.
Lignes de base sont un type de police d'assurance qui vous garantit de pouvoir toujours revenir à un état précédemment capturé. Dans cette rubrique, vous apprendrez à créer Lignes de base et à utiliser certains des objectifs commerciaux et techniques courants de cette technique. Vous apprendrez également à utiliser l'outil de comparaison, qui vous permet d'identifier ce qui a changé dans le modèle depuis la création d'une ligne de base ( instantané ). Vous pouvez annuler les modifications apportées à l'état de base à n'importe quel niveau de granularité. Cela sera indispensable lorsque vous travaillerez avec des équipes de projet utilisant des techniques conventionnelles ou agiles, ou lorsque des exigences de gouvernance ou contractuelles importantes sont nécessaires pour gérer les changements.
Current Référentiel ou Service d'Actifs Réutilisables
Lignes de base peuvent être stockées dans le même référentiel dans lequel se trouvent les Paquetages sources. Elles peuvent également être stockées dans un Service d'Actifs Réutilisables (RAS), et rendues accessibles aux utilisateurs travaillant sur d'autres référentiels ayant accès, via un Service Cloud Pro, au référentiel RAS.
Ces rubriques traitent de la gestion des Lignes de base , notamment de l'exploration des options et des avantages de leur stockage dans le référentiel ou, alternativement, dans un Service d'Actifs Réutilisables (RAS).