Réserver une Démo
Pré. Proc.

Importer depuis XMI

Vous pouvez copier des éléments de modèle Enterprise Architect entre modèles, pour le développement distribué, Contrôle de Version manuel et d'autres avantages. Pour ce faire, vous devez importer le Paquetage parent à partir d'un fichier XMI (basé sur XML) ou natif dans l'un de ces formats :

  • UML 1.3 (XMI 1.0)
  • UML 1.3 (XMI 1.1)
  • UML 1.4 (XMI 1.2)
  • UML 2.x (XMI 2.1)
  • MOF 1.3 (XMI 1.1)
  • MOF 1.4 (XMI 1.2)
  • XEA/XML natif d' Enterprise Architect

Accéder

Sélectionnez votre Paquetage cible dans la fenêtre Navigateur , puis :

Ruban

Publier > Échange de Modèles > Importer > Fichier Natif ou

Publier > Échange de Modèles > Importer > Fichier XMI

Importer un Paquetage à partir d'un fichier XML

Option

Action

Voir aussi

Nom de fichier

Type le chemin d'accès au répertoire et le nom du fichier à partir duquel importer le fichier XML ou XEA. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Browse. pour afficher le navigateur de fichiers et rechercher le fichier.

  • Si vous avez sélectionné l'option « Importer > Fichier natif », le champ de type de fichier affiche « Fichier natif (*.xea, *.xml) », filtrant les fichiers répertoriés sur ceux de ce type
  • Si vous avez sélectionné l'option « Importer > Fichier XMI », le champ de type de fichier affiche « Fichier XMI (*.xml, *.xmi) », filtrant les fichiers répertoriés sur ceux de ce type
  • Si vous avez utilisé le raccourci Ctrl+Alt+I, le champ de type de fichier affiche « Fichier natif/XMI (*.xea, *.xml, *.xmi) »

Importer Diagrammes

Cochez la case pour importer diagrammes .

Supprimer les GUID

Cochez la case pour supprimer les informations d’identifiant universel du fichier lors de l’importation.

En supprimant le GUID, vous pouvez importer un Paquetage deux fois dans le même modèle ; la deuxième importation nécessite que la case à cocher soit sélectionnée, pour appliquer de nouveaux GUID afin d'éviter les collisions d'éléments.

Écrire le fichier journal

Cochez la case pour écrire un log de l'activité d'importation (recommandé).

Le fichier log est enregistré dans le répertoire à partir duquel le fichier est importé, avec le même nom que celui du fichier importé plus le suffixe _ import. log .

Importer à l'aide d'une transaction unique

Par défaut, cette option sera désactivée lors de l'importation dans :

  • Un référentiel Postgres ou
  • Tout référentiel via une connexion Cloud
Dans le cas contraire, cette option est définie par défaut sur le paramètre de la case à cocher « Importer à l'aide d'une transaction unique » dans la page « Spécifications XML » de la dialogue « Préférences ». Si vous préférez, vous pouvez modifier l'option par défaut.
  • Si la case à cocher est sélectionnée, le fichier est importé en une seule transaction ; ceci n'est pas recommandé pour les importations volumineuses.
  • Si la case à cocher n'est pas sélectionnée, les éléments de données sont importés séparément ; vous pouvez identifier les éléments problématiques sans que l'importation entière ne soit bloquée
Si l'importation est susceptible de rencontrer des problèmes de verrouillage, ou si vous importez un fichier volumineux, décochez la case.
Spécifications XML

Vérifiez si Paquetage peut être importé en tant que Modèle Root

Cochez cette case si vous devez permettre à l'importateur de vérifier si le Paquetage importé à partir du fichier natif/XMI peut être importé en tant que racine de Modèle .

Si cette option est activée, cette vérification sera effectuée uniquement lorsque le Paquetage importé n'existe pas déjà dans le modèle ou lors de l'importation avec les « Strip GUIDs » option cochée.

Si cette option n'est pas activée, le Paquetage du fichier natif/XMI sera importé sous le Paquetage sélectionné.

Discussions sur l'importation par

Cette option correspond par défaut au paramètre de l'option « Politique d'importation XMI/VC pour les discussions » sur la page « Général » de la dialogue « Gérer les options Modèle ».

L'option sera activée si l'option « Autoriser l'utilisateur à remplacer s'il y est invité » est sélectionnée sur la page « Général » de la dialogue « Gérer les options Modèle ».

Si cette option est activée, cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez une option qui détermine comment importer les discussions à partir de XML :

  • Fusion à partir de XML - sélectionnez cette option pour conserver les discussions existantes dans le modèle et les fusionner dans le fichier natif/XMI
  • Restauration à partir de XML - sélectionnez cette option pour supprimer les discussions existantes dans le modèle et les importer dans le fichier natif/XMI
Options Modèle

Fusionner XMI

Cliquez sur ce bouton pour afficher deux options permettant de fusionner le contenu du fichier XMI avec le contenu du Paquetage sélectionné.

  • « Utiliser le fichier de fusion » : fusionner le contenu du fichier XMI avec le contenu du Paquetage à l'aide d'un fichier de fusion
  • « Fusion directe » - Fusionner le contenu du fichier XMI directement avec le contenu du Paquetage , sans fichier de fusion
Fusionner avec XMI Fusionner avec XMI à l'aide du fichier de fusion

Traiter les types de données importés comme

Si vous importez depuis Rose XMI 1.1, cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez les types de données à ajouter au modèle.

Paquetage de base après l'importation

Cochez cette case pour ouvrir la dialogue « Créer une ligne de base », à travers laquelle définir la ligne de base du Paquetage importé une fois l'importation terminée.

La sélection de cette option génère également un fichier de fusion lors de l'exportation d'un Paquetage vers XMI 1.1 à l'aide de la dialogue « Exporter Paquetage vers un fichier natif/XMI ».

Création de Lignes de base Exporter vers XMI

Importer

Cliquez sur ce bouton pour démarrer l'importation.

Fermer

Cliquez sur ce bouton pour fermer le dialogue .

Aide

Cliquez sur ce bouton pour afficher cette page d'aide.

Progression de l'importation

Indique la progression de l'importation.

Espaces réservés

Lors de l'importation d'un modèle Enterprise Architect en tant que fichier XMI 1.1/2.1 ou XML/XEA natif avec des références entre packages, vous pouvez utiliser l'option Espace réservé pour afficher visuellement sur le diagramme importé tous les éléments référencés dans le modèle source, mais qui ne faisaient pas directement partie de l'exportation car ces éléments se trouvaient en dehors de l'arborescence des packages exportés. Pour plus de détails, consultez l'option Créer des espaces réservés pour les références externes manquantes lors de l'importation de fichiers XMI 1.1/2.1 et natifs dans la rubrique d'aide sur les spécifications XML .

Notes

  • Vous pouvez également importer les fichiers *.emx et *.uml2 générés par des outils tels que Rational Software Architect (RSA) et Rational Software Modeler (RSM), ainsi que les fichiers Canonical XMI 2.1, les fichiers XML BPMN 2.0, les modèles Rhapsody et MagicDraw et les fichiers XML exportés par ArcGIS ; sélectionnez l'option de menu du ruban « Publier > Échange de Modèles > Importer » appropriée.
  • Dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect , si la sécurité est activée, vous devez disposer de l'autorisation « Importer XML » pour importer Paquetages à partir de XML
  • Si vous travaillez dans un modèle sur une connexion Cloud , votre capacité à importer depuis XMI peut être bloquée par une option spécifique au modèle définie sur la page « Cloud » de la dialogue « Gérer les options Modèle » ; vous pouvez toujours importer depuis XMI en utilisant une connexion directe au modèle
  • Si vous êtes connecté à un référentiel SQL Server, vous devez disposer de l'autorisation ALTER sur le tableau t_image dans Enterprise Architect pour pouvoir importer des images de modèle.
  • Lorsque vous importez un fichier XML sur un Paquetage existant, TOUTES les informations du Paquetage actuel sont d'abord supprimées, sauf si vous utilisez le bouton Utiliser le fichier de fusion ; avant d'importer un fichier XML, assurez-vous de ne pas avoir de modifications importantes que vous ne souhaitez pas perdre.
  • Si vous importez un fichier XMI 1.1 qui a été précédemment exporté avec un fichier UML_EA.DTD, le fichier UML_EA.DTD doit être présent dans le répertoire dans lequel le fichier XMI est écrit ; une erreur se produit si le fichier UML_EA.DTD est absent
  • Un fichier XMI 2.1 exporté par Enterprise Architect version 7.0 ou ultérieure peut ne pas être correctement importé par les versions d' Enterprise Architect antérieures à la version 7.0
  • Un fichier XML natif exporté par Enterprise Architect version 15.0 ou ultérieure ne peut pas être importé par les versions d' Enterprise Architect antérieures à la version 15.0
  • Un fichier XEA natif exporté par Enterprise Architect version 16.0 ou ultérieure ne peut pas être importé par les versions d' Enterprise Architect antérieures à la version 16.0

Apprenez Plus