Pré. | Proc. |
Limites de XMI
Bien que XMI soit un moyen précieux de définir un modèle UML dans un format commun, il est relativement limité dans la quantité d'informations supplémentaires qu'il peut tolérer en utilisant la syntaxe standard.
Notes sur Enterprise Architect
De nombreuses informations provenant d'un modèle Enterprise Architect doivent être converties en Valeur Étiquetés , qui sont importées dans d'autres systèmes modélisation en tant qu'informations supplémentaires ou sont complètement ignorées. Enterprise Architect peut à la fois générer et lire :
- XMI 1.0 et 1.1 utilisant le format UML 1.3
- XMI 1.2 utilisant le format UML 1.4, et
- XMI 2.1 utilisant le format UML 2.x
Enterprise Architect utilise exclusivement XMI 1.1 pour les modèles aller-retour à l'aide Contrôle de Version .
Notes pour l'exportation vers Rose et d'autres outils
Il existe des différences dans l'implémentation Unisys/Rose en ce qui concerne les erreurs typographiques et une syntaxe légèrement différente de la spécification officielle XMI 1.1, ce qui peut entraîner des problèmes. La manière dont Paquetages sont organisés dans différents modèles peut avoir un impact sur la réussite de l'importation dans d'autres systèmes ; l'expérimentation est la seule solution à ce problème.
Certaines parties du processus d'importation/exportation XMI ne fonctionnent pas comme prévu dans des produits tels que Rational Rose. Par exemple, les liens Note ne sont pas pris en charge et les opérations State sont importées mais n'apparaissent pas dans diagrammes . Rational Rose ne supporte que l'importation d'un projet complet, pas d'un seul Paquetage .
Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de conserver les éléments du modèle à exporter vers Rational Rose simples et qu'ils soient aussi conformes que possible à la spécification UML 1.3.