Pré. | Proc. |
Comment Générer des documents
Lorsque vous souhaitez générer un rapport de document sur une partie de votre modèle, vous disposez d'un certain nombre d'options pour sélectionner l' object à documenter et pour définir la manière dont votre document doit être généré.
Un rapport de document décrit un élément ou, plus généralement, un Paquetage dans le modèle ; par conséquent, votre première étape consiste à sélectionner le Paquetage ou l'élément pour lequel générer le document, à partir de :
- Fenêtre Navigateur
- Diagramme
- Paquetage Navigateur
- Gestionnaire de Spécification
- Liste Diagramme ou
- Recherche Modèle
Un didacticiel pour créer rapidement un document de base à partir du modèle Exemple est fourni dans le deuxième de ces deux tableaux . Répétez le didacticiel avec différentes sélections dans les champs déroulants, pour voir ce que le système peut générer automatiquement pour vous.
Accéder
Sélectionnez un Paquetage ou un élément pour lequel générer la documentation, puis ouvrez la dialogue « Générer la documentation » en utilisant l'une de ces méthodes.
Ruban |
Publier > Rapports de Modèle > Générateur de Rapports > Générer Documentation |
Barre d'outils de la fenêtre Navigateur |
| Documentation | Générer de la documentation (RTF/PDF/DOCX) |
Raccourcis Clavier |
|
Générer des rapports
Option |
Détail |
Voir aussi |
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Autres moyens d'ouvrir la dialogue « Générer la documentation » |
Utilisez l’une de ces méthodes :
|
Générer la documentation |
Générer un rapport sur des éléments de Paquetage Navigateur ou Modèle Search |
Lorsque vous choisissez de créer un rapport à partir des outils Liste Diagramme , Navigateur Paquetage ou Recherche Modèle , vous pouvez générer un rapport au niveau de l'élément plutôt qu'un rapport au niveau du paquet, et vous disposez d'une flexibilité supplémentaire dans la sélection :
Le filtrage de recherche peut concerner des cas de test spécifiques ; cependant, les résultats sont par élément, donc s'il existe des cas de test en dehors de la plage dans un élément comportant un test filtré, ces éléments sont également répertoriés. Après avoir généré la liste des éléments, vous pouvez sélectionner des éléments individuels, des blocs d'éléments ou tous les éléments, puis utiliser le menu contextuel pour générer un rapport sur tous les éléments sélectionnés ou un rapport distinct sur chaque élément. |
Liste Diagramme Paquetage Navigateur Recherche Modèle |
Générer et visualiser immédiatement un exemple de rapport
Étape |
Action |
Voir aussi |
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1 |
Ouvrez le projet EAExample. |
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2 |
Dans la fenêtre Navigateur , développez la Vue Tester et cliquez sur le Paquetage Tester . |
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3 |
Sélectionnez l'option de ruban 'Publier > Rapports de Modèle > Générateur de Rapports > Générer Documentation'. La dialogue ' Générer Documentation' s'affiche. |
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4 |
Dans le champ « Sortie vers fichier », cliquez sur le bouton et recherchez un emplacement de fichier pratique dans lequel stocker le rapport généré. Incluez l'extension de fichier appropriée pour définir le format de document (PDF, RTF, DOCX) du rapport généré. |
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5 |
Dans le champ « Gabarit », cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez « Rapport de base ». |
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6 |
Dans le champ « Tableau des matières », cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez « TOC (portrait) ». |
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7 |
Dans le champ « Feuille de style », cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez « Styles – Support d'impression ». |
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8 |
Dans le champ « Page de couverture », cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez « Page de couverture (portrait) ». |
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9 |
Cliquez sur le bouton Générer . |
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10 |
Une fois le rapport généré, cliquez sur le bouton Vue et examinez le rapport. |
Notes
- Rapports peuvent être configurés pour inclure tous Paquetages dans un Paquetage parent, ou simplement le niveau supérieur