Réserver une Démo
Pré. Proc.

Enregistrer la recette sous forme de document

Lorsque vous définissez les paramètres de la dialogue « Générer la documentation » pour définir un document de sortie selon vos besoins, vous souhaiterez peut-être réutiliser cette configuration pour obtenir une vue cohérente des modifications apportées à votre modèle au fil du temps. Vous pouvez capturer la configuration sous forme de document de ressources, ce qui enregistre :

  • Nom Paquetage
  • Destination et extension du fichier de sortie (qui détermine le format de sortie)
  • Gabarit
  • Paramètres de la page Options
  • Exclure les filtres
  • Filtres d'éléments et
  • Autres filtres
Le document est enregistré dans le dossier Publication de documents > Bibliothèque Rapport de l'onglet « Ressources » de la fenêtre Navigateur . L'enregistrement de vos configurations de rapport fréquemment utilisées sous forme de documents de ressources peut simplifier la génération de documents ultérieurs, à la fois pour la production de documents spécifiques et pour la génération par lots de tous les documents ou d'une sélection de documents.

Accéder

Pour enregistrer les paramètres actuels en tant que document ressource :

Ruban

Publier > Rapports de Modèle > Générateur de Rapports > Générer Documentation > Générer : Resource Document

Raccourcis Clavier

F8 > Générer : Document ressource

Accéder

Pour charger un document ressource et utiliser les paramètres qu’il a enregistrés ;

Ruban

Démarrer > Toutes Windows > Conception > Général > Parcourir > Ressources > Publication de documents > Rapport Bibliothèque > Cliquez-droit sur un document > Générer un document

Raccourcis Clavier

Alt+6 | Publication de documents | Rapport Bibliothèque | Cliquez-droit sur un document | Générer un document

Gérer les documents de ressources

Tâche

Action

Voir aussi

Créer un document de ressources

Dans la dialogue « Générer la documentation », cliquez sur le bouton Document ressource et, dans le champ « Saisir une valeur », saisissez un nom pour le document.

Cliquez sur le bouton OK . Le document est ajouté au dossier Publication de documents > Rapport Bibliothèque dans l'onglet « Ressources » de la fenêtre Navigateur pour un accès ultérieur facile.

Ouvrir, Générer ou Supprimer des Documents

Dans l'onglet « Ressources » de la fenêtre Navigateur , développez le dossier Publication de documents > Rapport Bibliothèque (et, si nécessaire, le sous-dossier Groupe de documents approprié) et cliquez-droit sur le document souhaité.

Sélectionnez l’option de menu contextuel appropriée :

  • « Modifier le nom » - Ouvrez la dialogue « Modifier Item » et saisissez le nom actuel pour le corriger ou le modifier ; cliquez sur le bouton OK pour enregistrer la modification
  • « Ouvrir le document » : ouvrir le fichier .document correspondant, comme spécifié par la propriété « Nom de fichier » gabarit du document
  • ' Générer Document' - Ouvre la dialogue ' Générer Documentation', chargée avec le gabarit spécifié
  • « Générer automatiquement le document » - Générer la documentation, avec le document situé au chemin spécifié par la propriété « Nom de fichier » du gabarit
  • « Supprimer le document » – Supprimer le document spécifié

Générer par lots un certain nombre de documents

Cliquez-droit sur le nom du dossier Rapport Bibliothèque et sélectionnez l'option ' Générer Documents'; la boîte dialogue « Génération de documents par lots » s'affiche.

La dialogue répertorie tous les documents de ressources du dossier Rapport Bibliothèque , qu'ils soient ou non contenus dans des groupes de documents. Tous les documents sont sélectionnés par défaut ; décochez la case en regard de chaque document que vous ne souhaitez pas générer (ou cliquez sur le bouton Désélectionner tout pour effacer toutes les sélections, puis sélectionnez celles dont vous avez besoin).

Cliquez sur le bouton OK pour générer chacun des rapports restants dans leurs emplacements de fichiers cibles respectifs.

Alternativement, pour générer automatiquement chaque document dans le dossier Rapport Bibliothèque (là encore, qu'ils soient ou non dans des groupes de documents), sans afficher la dialogue « Génération de documents par lots », cliquez sur l'option de menu contextuel « Générer tous les documents ».

Gérer les groupes de documents de ressources

Au fur et à mesure que vous créez davantage de documents de ressources, vous pouvez trouver pratique de les regrouper par catégorie, par exemple par domaine de modèle ou par objectif. Cela vous aide à localiser rapidement le document requis et facilité également la génération de plusieurs documents, soit par une sélection manuelle rapide dans le groupe, soit en générant automatiquement l'ensemble du groupe.

Tâche

Action

Voir aussi

Créer un groupe de documents

Dans l'onglet 'Ressources' de la fenêtre Navigateur , dans le dossier Publication de documents , cliquez-droit sur le sous-dossier Rapport Bibliothèque et sélectionnez l'option 'Nouveau groupe de génération'. La dialogue 'Entrer le nom du groupe de génération' s'affiche, dans laquelle vous saisissez le nom du groupe de documents. Cliquez sur le bouton OK pour créer le groupe.

Vous pouvez ensuite modifier le nom du groupe en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant l'option « Modifier le nom », puis en remplaçant le nom dans la dialogue « Modifier l'élément ».

Ajouter des documents de ressources au groupe

Pour ajouter un document Ressource à un groupe de documents, faites-le simplement glisser depuis son emplacement actuel (dans un autre groupe ou sous le sous-dossier Rapport Bibliothèque ) vers le groupe requis.

Supprimer le groupe de documents

Pour supprimer un groupe de documents et tous les documents ressources qu'il contient, cliquez-droit sur le nom du groupe et sélectionnez l'option 'Supprimer le groupe de documents'. Un message d'avertissement s'affiche ; si vous souhaitez continuer et supprimer le groupe et les documents, cliquez sur le bouton OK .

Générer des documents sélectionnés du Groupe

Pour générer certains - mais pas nécessairement tous - des documents de ressources du groupe, cliquez-droit sur le nom du groupe et sélectionnez l'option « Générer des documents ». La boîte dialogue « Génération de documents par lots » s'affiche, avec tous les documents du groupe sélectionnés.

Décochez la case correspondant à chaque document que vous ne souhaitez pas générer (ou cliquez sur le bouton Désélectionner tout et resélectionnez les cases correspondant aux documents à générer). Cliquez sur le bouton OK pour générer les documents sélectionnés dans leurs fichiers cibles définis et pour fermer le dialogue .

Générer tous les documents du groupe

Pour générer tous les documents de ressources du groupe en un seul lot, cliquez-droit sur le nom du groupe et sélectionnez l'option « Générer tous les documents ». Le système commence immédiatement à générer les documents en séquence.

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