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Tout sur Document Gabarits

Vous pouvez utiliser gabarits de rapport pour générer des rapports sur votre modèle qui présentent des informations spécifiques dans un format particulier, et pour générer ces rapports de manière répétée et cohérente. Vous pouvez sélectionner parmi une gamme de gabarits système sur le générateur de documents, pour générer immédiatement des rapports à partir de votre modèle.

Un gabarit est composé de :

  • « Sections » qui identifient les composants du modèle sur lesquels générer un rapport
  • Champs qui identifient le type d'informations à extraire sur chaque composant
  • Styles et instructions de formatage qui définissent la disposition du rapport
  • Fragments Gabarit contenant des sous-modèles plus petits
Le système fournit gabarits de documents plus spécialisés pour des pages de couverture, des feuilles de style et Tableaux des matières séparées.

Vous pouvez également concevoir vos propres gabarits personnalisés, qui offrent l'avantage supplémentaire de pouvoir générer des rapports adaptés à votre propre organisation et de mettre à jour certains aspects du rapport sans avoir à redéfinir toutes les autres spécifications. Le générateur de rapports vous aide à gérer ces gabarits personnalisés ; c'est-à-dire :

  • Révision des gabarits personnalisés mis à votre disposition pour la génération de rapports
  • Créer gabarits personnalisés supplémentaires
  • Modifier gabarits personnalisés
  • Importez gabarits qui ont été enregistrés dans des fichiers XML et
  • Supprimez tous gabarits personnalisés qui ne sont plus nécessaires

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Raccourcis Clavier

F8 | Gabarits

Gérez vos Gabarits Personnalisés

Champ/Bouton

Description

Voir aussi

Gabarits personnalisés

Répertorie les Gabarits , Fragments, Feuilles de style, Pages de couverture et Tableaux des matières personnalisés actuellement à votre disposition pour générer des rapports via l'onglet « Générer ».

Vos gabarits personnalisés peuvent être regroupés dans ces dossiers standards (par Type Gabarit ), ou dans un autre dossier que vous avez créé pour contenir gabarits spécifiques.

Générer la documentation

Nouveau

Pour créer un nouveau gabarit personnalisé, cliquez sur ce bouton. La dialogue « Nouveau Gabarit de document » s'affiche.

Dans le champ « Nouveau gabarit », saisissez le nom gabarit .

Dans le champ « Type Gabarit », cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le type de gabarit à créer.

Dans le champ « Copier Gabarit », cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez :

  • « Aucun », pour créer un gabarit vide à développer à partir de zéro, ou
  • Le nom d'un système existant, d'une technologie ou gabarit personnalisé servant de base ; cette liste est filtrée pour afficher gabarits du type que vous avez spécifié dans le champ « Type Gabarit »
Dans le champ « Groupe Gabarit » soit :
  • Sélectionnez un groupe existant ou
  • Entrez le nom d'un nouveau groupe gabarit , ou
  • Laissez ce champ vide pour placer le gabarit dans le groupe de types standard approprié
Le « Groupe Gabarit » détermine l'organisation des gabarits de document dans l'onglet « Ressources » de la fenêtre Navigateur . Vous ne pouvez pas créer un gabarit d'un type spécifique et l'affecter au groupe standard d'un autre type. Par exemple, vous ne pouvez pas spécifier un fragment et choisir de l'enregistrer dans le dossier Page de couverture. Il est soit dirigé vers un groupe créé par l'utilisateur que vous sélectionnez, soit redirigé automatiquement vers le dossier Fragment.

Cliquez sur le bouton OK ; le gabarit s'ouvre dans le 'Document Gabarit Designer'.

Document Personnalisé de conception Gabarits personnalisés Édition de documents et Gabarits

Modifier

Pour apporter des modifications à un gabarit existant, cliquez sur le nom gabarit puis cliquez sur ce bouton.

Le gabarit s'ouvre dans le « Document Gabarit Designer ».

Document Personnalisé de conception Gabarits personnalisés Édition de documents et Gabarits

Importer à partir du fichier de référence

Pour importer gabarits personnalisés qui ont été précédemment enregistrés dans des fichiers XML par lots (c'est-à-dire via l'option « Exporter les données de référence »), cliquez sur ce bouton. La dialogue « Importer les données de référence » s'affiche.

Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier et recherchez et sélectionnez le fichier XML source requis.

Dans le panneau « Sélectionner les ensembles de données à importer », cliquez sur les ensembles de données requis :

  • Document RTF Gabarits
  • Gabarits - Détail du style RTF
  • Gabarits - Étiquette RTF et options linguistiques
Cliquez sur le bouton Importer pour importer les gabarits . Les noms des gabarits importés sont ajoutés à la liste de l'onglet ' Gabarits '.

Si le gabarit que vous souhaitez importer est un fichier externe unique (pas dans un fichier batch), vous pouvez à la place ouvrir un gabarit et utiliser une option différente pour importer le fichier dans ce gabarit .

Exporter les données de référence Importer des données de référence Importer un document Gabarit

Supprimer

Pour supprimer un gabarit personnalisé, cliquez sur le nom gabarit et cliquez sur le bouton Supprimer.

Une prompt s'affiche pour confirmer la suppression.

Vous pouvez sélectionner plusieurs gabarits personnalisés à supprimer ; appuyez sur Ctrl ou Maj lorsque vous cliquez sur chaque nom gabarit .

Notes

  • Dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect , si la sécurité est activée, vous avez besoin de l'autorisation d'accès « Configurer les ressources » pour créer gabarits de documents.
  • Quel que soit gabarit que vous sélectionnez initialement dans l'onglet « Gabarit » ou dans la dialogue « Nouveau document Gabarit », quel que soit le type et/ou le groupe gabarit , vous pouvez facilement passer à un gabarit et un type gabarit différents dans « l'éditeur de documents Gabarit » chaque fois que vous en avez besoin.

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