Réserver une Démo
Pré. Proc.

Utilisation des signets

Dans un gabarit de document, vous pouvez insérer un signet pour localiser du matériel à l'intérieur du document généré, soit à partir du même document, soit à partir d'un document Word distinct.

Gérer les signets

Au fur et à mesure que gabarit de votre rapport se développe, l'éditeur attribue automatiquement un signet unique au début et à la fin de chaque section de modèle que vous sélectionnez dans le panneau « Sections ».

Vous pouvez également créer vos propres signets dans n'importe quel document où vous souhaitez référencer un point spécifique et les déplacer vers d'autres points du texte.

(Dans le gabarit du rapport, vous pouvez également déplacer les signets automatiques, mais si vous souhaitez les utiliser comme points de référence pour accéder à un document Word, il est préférable de les laisser tels quels.)

Tâche

Description

Voir aussi

Insérer un signet

  1. Cliquez-droit sur le point du texte à marquer et sélectionnez l'option de menu « Signet » ; la dialogue « Signets » s'affiche.
  2. Sélectionnez un signet existant dans la liste (pour le déplacer vers l'emplacement actuel) ou saisissez un nouveau nom de signet dans le champ supérieur. N'utilisez pas d'espaces dans le signet ; cela empêcherait l'insertion du signet.
  3. Cliquez sur le bouton Insérer.

Localiser le texte marqué d'un signet dans le document

  1. Sélectionnez l'option de menu « Signet ».
  2. Dans la dialogue « Signets », cliquez sur le signet et sur le bouton Aller à.
  3. L'éditeur affiche le point où le signet a été placé, dans le coin supérieur gauche de l'écran.

Supprimer un signet existant

Sélectionnez l'option de menu « Signet ».

Dans la dialogue « Signets », cliquez sur le signet et sur le bouton Supprimer.

Insérer une référence à un signet

  1. Déplacez le curseur jusqu'au point où insérer la référence et, si vous le souhaitez, saisissez un texte d'introduction tel que « Aller à la page » ou « Voir la page ».
  2. Sélectionnez l'option de menu « Signet ».
  3. Dans la dialogue « Signets », cliquez sur le signet et sur le bouton Définir la référence de page.
  4. L'éditeur insère le numéro de la page contenant le signet, à la position du curseur dans le texte ; pour un document, cela agit comme un lien hypertexte vers la position du signet. Si vous définissez la référence dans un gabarit , le lien est créé dans le document que vous générez à partir du gabarit .

Facilités de signets supplémentaires dans la génération de documents

Tous les signets . Démarrer et .Fin qui entourent un champ étiqueté masqueront l'étiquette dans le rapport si le champ n'a pas de contenu ; par exemple :

  • Les signets Element.Keywords. Démarrer et Element.Keywords.End entourent le champ de rapport Mots-clés {Element.Keywords} , mais si un élément n'a pas de mots-clés, l'étiquette Mots-clés dans le rapport généré est masquée et l'espace fermé
Tous les signets de début et de fin contenant la string _LIST_ ajouteront une virgule à la section incluse, de sorte que toutes les valeurs extraites du modèle pour cette section seront présentées dans une liste séparée par des virgules ; par exemple :
  • Les signets Pkg_Element_Meth_MethParameter_LIST_Begin et Pkg_Element_Meth_MethParameter_LIST_End dans la section des paramètres définissent une virgule qui, dans le rapport, est insérée entre les multiples paires nom/type de paramètre dans la section
Tous les signets de début et de fin contenant la string _TITLE_ ajouteront un saut de ligne et une valeur de titre au champ, et présenteront les valeurs extraites du modèle sous forme de liste verticale sous le titre ; par exemple :
  • Les signets Pkg_Element_Meth_FeatTagVal_TITLE_Begin et Pkg_Element_Meth_FeatTagVal_TITLE_End dans la section Valeur Étiquetée insèrent un espace de ligne et l'intitulé ' Propriétés ', sous lequel sont imprimés, dans le rapport, les noms et valeurs du paramètre Valeur Étiquetés

Notes

  • Lorsque vous forcez un champ SQL personnalisé dans le fragment à être traité comme des notes formatées, vous devez avoir « .formatted » dans le nom du champ personnalisé ; par exemple :
    {FieldName.Formatted}
  • La même chose est requise dans les signets pour les fragments SQL ; par exemple :
    {FieldName.Formatted. Démarrer } ou FieldName.Formatted.End}.

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