Réserver une Démo
Pré. Proc.

Signets de documents

Si vous souhaitez créer un document complexe composé de sections d'un ou de plusieurs rapports de document, plutôt qu'un rapport complet, vous pouvez créer un document maître dans Microsoft Word TM et y créer des liens vers les sections du rapport à l'aide de leurs signets. Les signets sont des numéros basés sur des GUID qui sont automatiquement créés pour Paquetages , diagrammes et les éléments, et placés dans un document lors de sa génération. Chaque object est mis en signet dans le document selon ces règles :

  • Tous les caractères alphabétiques et numériques restent les mêmes
  • Tous les autres caractères (y compris les espaces) sont convertis en traits de soulignement
Par exemple, UC01 : Use Case Modèle devient UC01__Use_Case_Model. Un signet Paquetage s'applique du début à la fin d'un Paquetage et inclut tous Paquetages enfants et les éléments situés en dessous. Vous pouvez également attribuer manuellement des signets si vous souhaitez avoir des références à des sous-divisions supplémentaires d'un modèle ou d'un document. Si vous modifiez votre modèle et régénérez votre rapport de document, vous pouvez simplement actualiser les liens dans le document maître dans Word pour mettre à jour automatiquement le document Word.

Lorsque vous utilisez des signets pour ajouter des sections d'un rapport généré à un document maître Word, vous travaillez avec Word et la fenêtre Enterprise Architect Navigateur ouverts en même temps.

Ajouter une section marquée d'un document RTF à un document Word

Étape

Action

Voir aussi

1

Dans le fichier Word, positionnez le curseur à l’endroit où insérer la section du document.

2

Sélectionnez l'option de menu Word « Insérer | Fichier ».

La dialogue « Insérer un fichier » s'affiche.

3

Recherchez et sélectionnez le fichier de document à insérer, puis cliquez sur le bouton Plage.

4

Dans la fenêtre Enterprise Architect Navigateur , cliquez-droit sur le Paquetage , diagramme ou élément à inclure dans la documentation.

Le menu contextuel s'affiche.

5

Pour coller le signet de object dans le presse-papiers, sélectionnez l'option de menu :

  • Copier/Coller | Copier la documentation Bookmark

6

Dans Word, dans la cellule « Plage » de la dialogue « Insérer un fichier », appuyez sur Ctrl+V pour coller les informations depuis le presse-papiers.

7

Cliquez sur le bouton OK .

8

Cliquez sur la flèche déroulante à côté du bouton Insérer. Un petit menu s'affiche contenant deux options :

  • Insérer - intègre une copie permanente du texte
  • Insérer en tant que lien - crée un lien qui peut être mis à jour si vous modifiez le document source
Sélectionnez l'option « Insérer comme lien ».

9

Répétez les étapes 1 à 8 pour chaque section de chaque document que vous souhaitez inclure dans le document Word.

10

Sélectionnez l'option de menu « Outils Word | Options » et, dans la dialogue « Options », sélectionnez l'onglet « Général » et cochez la case « Mettre à jour les liens automatiques à l'ouverture ».

Chaque fois que le document Word est ouvert, les liens vers les sections du document seront automatiquement mis à jour avec toutes les modifications apportées aux documents générés.

Notes

  • Vous ne pouvez pas utiliser les signets dans les éléments Rapport Paquetage , qui remplacent efficacement les signets dans Word
    Le bookmarking nécessite que chaque bookmark soit unique ; lorsque vous générez un rapport avec un gabarit standard (y compris dans un seul élément Modèle Document), chaque bookmark est unique et il existe une association 1:1 entre les détails de l'élément généré et les éléments du référentiel
    Paquetages Rapport étant destinés à contenir plusieurs sous-documents, l'association cesse d'être 1:1 ; il n'existe pas de méthode simple permettant d'identifier de manière unique les données générées directement en association avec l'élément d'origine.

Apprenez Plus