Réserver une Démo
Pré. Proc.

Créer des Paquetages Rapport

Si vous souhaitez créer une série de documents (ou de sections d'un document) personnalisés individuellement mais générés et organisés comme une seule unité, vous pouvez concevoir chaque document dans son propre élément Modèle Document mais organiser ces éléments sous un Rapport Paquetage . Il s'agit d'un élément Paquetage avec un diagramme enfant Common auquel vous ajoutez les éléments Modèle Document. Vous pouvez ensuite générer un document avec un contenu et des en-têtes et pieds de page communs, mais chaque section ayant sa propre apparence définie par un gabarit approprié au contenu de la section. Lorsque vous ajoutez des éléments Modèle Document à un Rapport Paquetage , l'élément Rapport Paquetage ressemble à ceci :

A Virtual Report Package used for generating a virtual document in Sparx Systems Enterprise Architect.

L'élément Rapport Paquetage et diagramme enfant sont répertoriés dans la fenêtre Navigateur comme indiqué :

A Virtual Report Package viewed from the Project Browsed that is used for generating a virtual document in Sparx Systems Enterprise Architect.

Créer un Rapport Paquetage

Étape

Action

Voir aussi

1

Ouvrez ou créez un diagramme dans lequel créer le Rapport Paquetage . Le diagramme peut être de n'importe quel type, bien que « Documentation » fournisse automatiquement la page de boîte à outils appropriée.

Ajouter de nouveaux Diagrammes

2

Si la page « Documentation » de la Boîte à Outils n'est pas déjà affichée, cliquez sur Search pour afficher la dialogue « Trouvez Item de Boîte à Outils » et spécifiez « Documentation ».

Boîte à outils Diagramme Documents virtuels

3

Faites glisser l'icône ' Rapport Paquetage ' sur le diagramme .

Le système vous prompts le nom de l'élément Rapport Paquetage .

4

Type le nom de l'élément et cliquez sur le bouton OK .

Le système crée l'élément Rapport Paquetage et un diagramme personnalisé enfant du même nom.

5

Si vous créez un Rapport Paquetage pour un rapport HTML, passez à l’étape 6.

Sinon, ouvrez l'onglet 'Tags' de la fenêtre Propriétés (option du ruban ' Démarrer > Application > Design > Propriétés ') et cliquez sur l'élément Rapport Paquetage . Un certain nombre d' Valeur Étiquetés sont disponibles, dont le premier ensemble vous permet de définir les constantes Rapport pour les détails de la page de garde du document :

  • RapportAlias
  • Auteur du rapport
  • RapportPresse-papiers
  • Date du rapportLong
  • Date du rapport court
  • Nom du fichier de rapport
  • RapportNom de fichierCourt
  • RapportMots-clés
  • Nom du rapport
  • Source du rapport
  • État du rapport
  • Résumé du rapport
  • Titre du rapport
  • Version du rapport
Valeur Étiquetés

6

Revenez à la fenêtre Navigateur et ouvrez le diagramme enfant Rapport Paquetage . À ce stade, vous pouvez fournir le contenu du document généré, en créant des éléments Modèle Document sur le diagramme enfant

Créer un document Modèle

7

Après avoir configuré le Rapport Paquetage et créé ou ajouté et configuré ses documents Modèle selon les besoins, vous pouvez générer le rapport de document sur le document Rapport Paquetage ; celui-ci récupère le contenu des documents Modèle .

Générer le document