Pré. | Proc. |
Modèles de flux d'interaction IFML
Le langage Modélisation de flux d'interaction (IFML) fournit aux architectes système, aux ingénieurs logiciels et aux développeurs de logiciels des outils qui support la description indépendante de la plate-forme des interfaces utilisateur graphiques pour les applications accessibles ou déployées sur des systèmes tels que les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les assistants numériques personnels, les téléphones mobiles et les tablettes. Le langage a été développé par l' Object Management Group ; la spécification IFML (version 1.0. Février 2015) est disponible sur le site Web de l'OMG.
Vous pouvez accéder au profil UML de l'OMG pour IFML dans Enterprise Architect .
IFML dans Enterprise Architect
Dans Enterprise Architect vous pouvez modéliser les flux d'interaction des applications rapidement et simplement grâce à l'utilisation de la MDG Technologie intégrée à l'installateur Enterprise Architect . Les facilités IFML sont fournies sous la forme de :
- Onze motifs de modèles IFML pour la saisie d'informations, l'interaction et le wireframe, les recherches et les applications de bureau, disponibles sur la page 'Interaction Flow IFML' du Constructeur de Modèle .
- Deux types diagramme IFML - diagramme IFML et diagramme IFML Domain Modèle - accessibles via la page à onglet ' Constructeur de diagramme ' de la dialogue Constructeur de Modèle
- Pages « Concepts essentiels », « Noyau » et « Extensions » de l'IFML dans la boîte à outils Diagramme
Exemple Diagramme
Pages de la boîte à outils IFML
Les objets définis par la Spécification IFML peuvent être créés dans votre modèle à l'aide des icônes de ces pages de la boîte à outils Diagramme :
Certains objets de l'IFML Spécification sont configurés par Valeur Étiquetés sur le type d'élément principal. Par exemple, l'élément Vue Container peut être défini comme conteneur Vue par défaut, Landmark ou XOR en définissant la Valeur Étiquetée appropriée sur l'élément sur « True ».