Pré. | Proc. |
Verification et Validation
Enterprise Architect dispose d'un ensemble complet fonctionnalité de vérification et de validation. En gros, la vérification se décrit comme « le bon système a-t-il été construit » et la validation comme « le système a-t-il été construit correctement ». Les modèles que l'ingénieur système crée dans Enterprise Architect peuvent être utilisés pour vérifier que le bon système est construit à l'aide des fonctionnalités de traçabilité, notamment diagrammes la fenêtre de traçabilité et la matrice d'éléments.
Un ingénieur peut utiliser un diagramme d'exigences pour exprimer la relation entre Exigences et les cas de test, vérifiant ainsi efficacement que les exigences sont satisfaites par le système.
Les modélisateurs peuvent utiliser la fenêtre de traçabilité pour rechercher et visualiser les connexions entre les éléments. La fenêtre est particulièrement utile pour comprendre, analyser et vérifier que les exigences du système ont été mises en œuvre par une partie du système construit.
Un ingénieur système ou un chef de projet peut utiliser la fenêtre matricielle avec sa vue tabulaire pour comprendre et vérifier rapidement si les exigences du système ont été liées aux parties du système. Les bandes colorées indiquent
Enterprise Architect dispose également d'un large ensemble fonctionnalité permettant de spécifier des tests et d'enregistrer les résultats. Enterprise Architect n'est pas seulement un environnement Modélisation de systèmes et de logiciels, c'est également un environnement de gestion Test complet. En utilisant Enterprise Architect vous pouvez créer et gérer des scripts de test pour les éléments de modèle, développer des tests unitaires, d'intégration, de scénario, de système, d'acceptation et d'inspection ; ceux-ci peuvent inclure des cas de test générés à partir des tests xUnit et de la gestion Testpoint . Les équipes de validation et de test peuvent également enregistrer les résultats des tests à l'aide des fenêtres de test.
Vous pouvez également importer ou déplacer des tests à partir d'autres éléments, les générer à partir de scénarios et générer de la documentation et des rapports de test ; vous pouvez indiquer la présence de tests sur un élément en affichant les informations de test dans un compartiment de l'élément dans un diagramme , qui à son tour peut être inclus dans la documentation et les vues basées sur un navigateur des éléments.