Pré. | Proc. |
Kanban en contexte
Il existe une large gamme d'outils qui permettent aux équipes de créer des diagrammes Kanban, mais Enterprise Architect est un outil qui permet non seulement à une équipe d'utiliser les fonctionnalités Kanban, mais est également une plate-forme sophistiquée pour gérer les produits de travail de chaque discipline. travaillant sur des initiatives d'entreprise, de Métier ou de technologie. Cela signifie qu'au lieu d'avoir à accéder à d'autres outils ou à une documentation obsolète ou à planifier des réunions, les informations relatives à un élément de travail sont immédiatement disponibles dans le même référentiel. Un analyste, un développeur, un testeur ou un autre membre de l'équipe travaillant sur une histoire d' Fonctionnalité , une fonctionnalité ou un défaut peut localiser les Exigences , les Règles Métier , les procédures d'exploitation standard, les stratégies, les pilotes, les objectifs, les Exigences des parties prenantes, les conceptions architecturales, les principes, le code de programmation. , bases de données et schémas d'informations, définitions XML, messages, cas Test , applications, cibles et spécifications de déploiement, etc.
Modèle éléments du modèle
Enterprise Architect permet à un utilisateur de créer n'importe quel nombre de connexions entre les éléments du modèle, en utilisant les connecteurs qui font partie du langage de modélisation choisi. Tout élément qui apparaît dans un diagramme Kanban peut être glissé sur n'importe quel autre diagramme , puis des connexions peuvent être ajoutées. Par exemple, une User Story qui arrive en haut d'un backlog ou qui se trouve dans une voie de file d'attente dans un diagramme Kanban pourrait être ajoutée à un diagramme Métier ou Stakeholder Exigences , et des relations de trace pourraient être ajoutées entre la User Story et les Exigences , indiquant quelles exigences se rapportent à l'histoire.
Recherche d'éléments Modèle associés
Les éléments de travail d'un tableau Kanban peuvent être liés à n'importe quel autre élément du modèle, ce qui permet de définir un graphique. Bien qu'il soit possible d'ajouter vos propres connexions, en règle générale, d'autres membres de l'équipe travaillant dans des disciplines connexes et des parties du référentiel auront déjà ajouté des relations avec d'autres éléments de modèle, qui à leur tour seront liés à d'autres éléments encore et ainsi de suite.
Ces connexions peuvent toutes être visualisées dans des diagrammes existants , mais un modélisateur peut créer un nouveau diagramme et placer l' élément de travail au centre du diagramme , en choisissant la fonctionnalité Insérer des éléments associés pour insérer le graphique des éléments associés qui peuvent être configurés pour dessiner un diagramme expressif s'étendant jusqu'aux moindres recoins du référentiel.
Ce diagramme montre le résultat de l'utilisation de la fonctionnalité Insérer des éléments associés pour trouver les informations importantes nécessaires lorsque vous travaillez sur une User Story.