Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Simulations Dynamiques

Simulation de Modèle vie à vos modèles comportementaux avec une exécution instantanée et en temps réel des modèles comportementaux. Couplé à des outils pour gérer les déclencheurs, les événements, les gardes, les effets, les points d'arrêt et les variables de Simulation , ainsi que la possibilité de suivre visuellement l'exécution au moment de l'exécution, le simulateur est un moyen multifonctionnel de "regarder les roues tourner" et de vérifier l'exactitude de vos modèles de comportement. Avec Simulation , vous pouvez explorer et tester le comportement dynamique des modèles. Dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate , vous pouvez également utiliser JavaScript comme langage d'exécution pour évaluer les gardes, les effets et d'autres éléments de comportement scriptables.

La prise en support étendue des déclencheurs, des ensembles de déclencheurs, des états imbriqués, de la concurrence, des effets dynamiques et d'autres fonctionnalités de Simulation avancées fournit un environnement remarquable dans lequel créer des modèles interactifs et fonctionnels qui aident à explorer, tester et suivre visuellement le comportement complexe des entreprises, des logiciels et des systèmes. Avec JavaScript activé, il est également possible de créer des objets COM intégrés qui effectueront le travail d'évaluation des gardes et d'exécution des effets - permettant à la Simulation d'être liée à un ensemble beaucoup plus large de processus dépendants. Par exemple, un object COM évaluant une condition de garde sur une transition d' State peut interroger un processus exécuté localement, lire et utiliser un ensemble de données de test, ou même se connecter à un service Web SOA pour obtenir des informations actuelles.

Comme Enterprise Architect utilise un mécanisme de Simulation dynamique piloté par script qui analyse et travaille directement avec les constructions UML , il n'est pas nécessaire de générer du code intermédiaire ou de compiler des "exécutables" de simulation avant d'exécuter une Simulation . Il en résulte un environnement de Simulation très rapide et dynamique dans lequel des modifications peuvent être apportées et testées rapidement. Il est même possible de mettre à jour les variables de Simulation en temps réel à l'aide de la fenêtre Console de Simulation . Ceci est utile pour tester des branches et des conditions alternatives "à la volée", soit à un point d'arrêt de Simulation défini, soit lorsque la Simulation atteint un point de stabilité (par exemple, lorsque la Simulation est "bloquée").

Dans l'édition Professional d' Enterprise Architect , vous pouvez parcourir manuellement les simulations - bien qu'aucun JavaScript ne s'exécute - de sorte que tous les choix sont des décisions manuelles. Ceci est utile pour tester le flux d'un modèle comportemental et mettre en évidence les choix possibles et les chemins de traitement. Dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate , il est possible de :

  • Exécutez dynamiquement vos modèles comportementaux
  • Évaluer les gardes et les effets écrits en JavaScript standard
  • Définir et déclencher des déclencheurs dans les simulations en cours d'exécution
  • Définir et utiliser des ensembles de déclencheurs pour simuler différentes séquences d'événements
  • Ensembles de déclencheurs à déclenchement automatique pour simuler des historiques d'événements complexes sans intervention de l'utilisateur
  • Mettre à jour les variables de Simulation "à la volée" pour modifier le déroulement des simulations
  • Créer et appeler des objets COM pendant une Simulation pour étendre la portée et les possibilités d'entrée/sortie de la Simulation
  • Inspecter les variables de Simulation au exécuter
  • Définir un "prologue" de script pour définir les variables, les constantes et les fonctions avant l'exécution
  • Utilisez plusieurs Scripts d'Analyseur avec différents "prologues" pour exécuter la Simulation dans un large éventail de conditions
Dans les éditions Unified et Ultimate , il est également possible de simuler des modèles BPMN.

À l'aide du simulateur de Modèle , vous pouvez simuler l'exécution de conceptions de modèles conceptuels contenant un comportement. Lorsque vous démarrez une Simulation , le paquetage du modèle Paquetage est analysé et un processus de Simulation dynamique est déclenché pour exécuter le modèle.

Pour être opérationnel avec Simulation , les seules étapes requises sont :

  • Construire un diagramme de comportement ( State ou Activité pour une exécution manuelle ou dynamique, Séquence pour une interaction manuelle uniquement)
  • Facultatif : chargez la disposition "Espace de travail de Simulation " - un moyen rapide d'afficher toutes les fenêtres de Simulation fréquemment utilisées
  • Cliquez sur le bouton de lecture du simulateur
Si le diagramme contient des éléments externes (ceux qui ne sont pas dans le même Paquetage que le diagramme ) vous devrez créer un connecteur Import du Paquetage du diagramme vers le Paquetage contenant les éléments externes. Pour ce faire, faites glisser les deux Paquetages de la fenêtre Navigateur vers un diagramme , puis utilisez la flèche Quick Linker pour créer le connecteur entre eux.

Présentation Simulation

Aspect

Voir également

Présentation du simulateur de Modèle

Simulations Dynamiques À quoi ça ressemble

Utilisation de la fenêtre de Simulation et des Windows associées et exécution d'une Simulation

Fenêtres de Simulation Exécuter Simulation de Modèle

Configurer une Simulation et activer un script de Simulation

Configurer Script de Simulation Activer Script de Simulation

Configurer et utiliser les Points d'Arrêt de Simulation

Simulation Points d'Arrêt

Simuler l'utilisation d'objets

Objets et Instances dans Simulation

L'utilisation de différents types d' Action dans la Simulation

Comportement d'Action par Type Types Action Actions variables

Effectuer Simulation dynamique avec JavaScript

Simulation Dynamique avec Javascript Condition d'Opérande d'Interaction et Comportement du Message

L'utilisation de Gardes et Effets dans les simulations

Gardes et Effets

L'utilisation des déclencheurs dans les simulations

Déclencheurs Fenêtre Événements Simulation Déclencheurs en Attente Déclencheurs de Re-Signal Paramètres Déclencheur Ensemble Déclencheur et Auto-Tir Utilisation d' Ensembles de déclenchement pour simuler une séquence d' Séquence

Comportements d'Appels et Variables

Comportements d'Appels

Simulation des retours d'activité

Simulation de Valeur de Retour d'Activité

Simulation d'un comportement d'activité structuré

Simulation d'Activité Structurée

Simulation d'un Processus

Multi-filetage - Fourches et Jointures Multi-filetage - Concurrent State Regions

Simulation de sous-processus dans des Diagrammes séparés

Utilisant Diagrammes composites

Réalisation de simulations BPMN

Simulation BPMN

Simuler le comportement du Dialogue Win32

Simulation d'Interface Utilisateur Win32

Plateformes et éditions disponibles

Plate-forme/Édition

Détails

Voir également

Modèles et plateformes pris en charge

Le Modèle Simulator supporte actuellement l'exécution des modèles UML Activity, Interaction et Statemachine et BPMN Métier Processus sur les plateformes de Simulation :

  • UML base
  • BPMN
Configurer Script de Simulation

Prise en Support l'édition

Simulation de Modèle est disponible à différents niveaux à travers la gamme d'éditions d' Enterprise Architect :

  • Professional - Simulation manuelle uniquement
  • Corporate et supérieur - Ajoute une évaluation JavaScript dynamique ; Actuellement, JavaScript est activé pour Statemachines et les graphiques d'activité ; il n'est pas activé pour les diagrammes d'interaction
  • Unified et Ultimate - Ajoute la Simulation BPMN

Apprenez Plus